Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

REGEX dans l'url rewriting

petit probleme

    7 décembre 2005 à 16:49:25

    Bonjour,
    voila en faite j'utilise l'url rewriting et le probleme c'est que j'aimerai par exemple n'avoir qu'une seul REGEX a l'intérieur de tout cela. Je ne vois pas comment faire cela, j'ai essayé quelque chose avec le quantificateur * qui permet de rendre quelque chose facultatif.

    Si j'en viens a vous demande cela c'est que si mon lien fais par exemple messagerie-1-probleme-de-connexion-aide-moi.html

    Si l'on compte, le nombre de mot séparé par les -, il y en 7, donc j'aurai une erreur car je n'ai que 4 (.+)_(.+)_(.+)_(.+) dans mon .htaccess

    En faite le lien sera en fonction de ce que l'utilisateur rentrera dans un formulaire.

    voila mon fichier .htaccess


    RewriteEngine on

    RewriteRule ^(.+)-(.+)-(.+)-(.+)\.html$ index.php?p=$1&id=$2&get3=$3&get4=$4
    RewriteRule ^(.+)-(.+)-(.+)\.html$ index.php?p=$1&id=$2&get3=$3
    RewriteRule ^(.+)-(.+)\.html$ index.php?p=$1&id=$2
    RewriteRule ^(.+)\.html$ index.php?p=$1


    Voila, j'espère vous avoir bien expliquer mon problème. Merci d'avoir lu et de m'aider si vous avez une idée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 17:03:17

      hum je suis pas sûr, mais tu pourrais faire ceci:

      RewriteRule ^(.+)(-(.+))*\.html$ index.php?p=$1&xxx=$2


      tu récupères ainsi le premier des paramètres, et s'il y en a d'autres ils seront tous dans la variable $_GET['xxx'], tu pourras alors les retrouver avec un explode('-', $_GET['xxx']);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 17:12:42

        ca a pas l'air de marcher. En faite ce que je demande c'est un peu ce qu'a fais le sdz v3, par exemple le lien : forum-83-4006-regex-dans-l-url-rewriting.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 17:58:07

          et si tu disais exactement ce que tu veux obtenir à partir de l'adresse forum-83-4006-regex-dans-l-url-rewriting.html par exemple? tu veux récupérer chacun des mots dans une variable?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2005 à 18:11:11

            non je veux juste que la page fonctionne, vu que j'ai plus de variable transmise que possible dans le .htacces. Pour moi ca me semblait clair mais bon j'ai du mal expliquer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            REGEX dans l'url rewriting

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown