Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Regex ne voulant pas remplacer

    27 septembre 2012 à 22:15:57

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas pourquoi :
    a = re.sub(u"(é)", r"é", a)
    

    se code passe sans problème par IDLE, il me fait le remplacement et quand je l’exécute sans IDLE il ne veut pas me remplacé le caractère.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2012 à 23:18:56

      Ton exemple me fait douter. Pourquoi voudrais-tu faire cela ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 septembre 2012 à 5:45:55

        Bonjour,

        Je viens d'essayer sous PyScrypter et sous la console de windows (cmd.exe): ça a l'air de marcher! Il faudrait que tu en dises plus sur l'outil utilisé quand ça n'a pas marché: peut-être y a-t-il un problème d'encodage que cet outil ne supporte pas?

        Mais pour traduire un texte courant en texte html (ascii sans accent) et inversement, Python 2.7 a déjà un module très pratique: htmlentitydefs (html.entities en Python 3.x) composé des dictionnaires de conversion déjà construits dans les 2 sens.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2012 à 21:50:40

          Je voudrait encoder des caractère en code html et donc je me suis que j'allais faire mon module d'encodage mais sans succés complet pour l'instant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2012 à 22:09:54

            En supposant qu'il n'existe pas déjà des librairies pour faire cela (ce qui est certainement faux), pourquoi voudrais-tu encoder ces caractères ? Quel est ton but ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2012 à 22:16:35

              Si un module existe tant mieux c'est de la prise de tête en moins :p

              Mon but est d'envoyer du texte par un programme python sur un page web, mais il me faut encoder se texte vers du texte "HTML" pour tout se qui est caractère spéciaux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2012 à 22:17:55

                Pourquoi dois-tu encoder les caractères ? Pourquoi ne les laisses-tu pas en UTF-8 et ne paramètres-tu pas ta page HTML pour afficher les caractères UTF-8 ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 septembre 2012 à 22:30:24

                  Je voudrait bien mais non ... mes caractère spéciaux se retrouve encoder en unicode a la sortie de mon script python et je sais pas pourquoi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Regex ne voulant pas remplacer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown