Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Regex : trouver un "

    30 décembre 2005 à 16:24:57

    Bonjour, j'ai un problème avec une regex, j'essaie de faire un truc tout simple, mais cela ne fonctionne pas.
    preg_match('!"!', "$nom" )

    Mais il n'arrive pas à trouver ce caractère, il renvoit toujours FALSE.
    Que faire?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 16:31:10

      C'est sûrement que le caractère n'y est pas ^^ Mais lorsqu'il s'agit d'une simple variable, comme là, ne l'entoure pas de guillemets ! Et utilise plutôt la fonction strpos(). Les expressions régulières sont trop lourdes pour faire un simple truc comme ça...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 16:45:16

        Normalement je recherche plusieurs caractères dans un titre. D'où l'utilisation de regex.
        Pour le caractère, il y est bien car je fais un echo de la variable juste avant et il y est. Donc qu'est ce qui ne va pas?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 16:57:27

          Si tu cherches plusieurs caractères dans un titre, tu peux aussi utiliser plusieur strpos()... Bref, montre ton code (la chaîne + le preg_match() avec tous les caractères que tu cherches).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 17:06:19

            et tu es sur que c'est " et pas " ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Regex : trouver un "

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown