Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RegExp

Oui je suis un peu fainéant

    12 janvier 2011 à 14:46:19


    Bonjour, je cherche à "sécuriser" des textes rentrés par l'utilisateur. Ces textes servent à créer des dossier.
    L'idée est que un nom de dossier ne doit être composé que de caractère [a-z0-9_] pour faire simple.
    pour l'instant j'utilise cette reg exp :

    str = str.toLowerCase();
                str = str.replaceAll("[^a-z0-9_]","_");
    


    Maintenant j'aimerai bien être un peu plus malin.
    J'aimerai que les caractères éèëê deviennent des e, les àâä des a ect...
    je sais pas bien comment faire simplement mais je suis certain que beaucoup ici l'ont déjà développé et peuvent m'aider!

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2011 à 17:00:55

      Bah tu cherches les éêè et tu remplaces par e. Où est le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2011 à 17:42:35

        J'aimerai être exhaustif et traiter tout les cas possible de lettre tordu. rien que pour les e il doit y en avoir pas mal
        Et ca peut être long (aeiouycn d'autres?) et je pense que c'est déjà fait et de manière infiniment plus propre que ce que je vais faire si je dois le faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2011 à 18:01:31

          Mais je ne vois pas le problème. Ta regex tu l'as, tu vérifies que tu as bien uniquement les caractères que tu veux et si ça n'est pas le cas, bah tu n'acceptes pas la saisie et tu lui demandes de respecter la forme désirée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2011 à 18:07:52

            En fait je lis un fichier excel avec plusieurs colonne. chaque colonne est fusionné pour faire le nom du dossier.

            Les colonnes sont fixe et données on ne peut pas les changer!
            les carac spéciaux sont donc à traiter de manière intelligente :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2011 à 18:17:03

              Ok alors se référer à ma 1ère réponse, en regardant une table des caractères spéciaux pour l'encodage de ton .xls.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              RegExp

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown