Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

REGEXP et SQL

Recherche de mot au milieu d'une phrase

    5 septembre 2011 à 9:15:27

    Bonjour,

    Je cherche a faire une requête me permettant de trouver des titres de livres en fonctions d'un mot pouvant être placé au milieu d'une phrase.

    Je m'explique :

    Etape 1 : L'utilisateur cherche le livre Astérix et les Gaulois .

    Il doit pouvoir le trouver en tapant "Ast" ou "Astérix" et aussi "Gaulois". Mais je ne veux pas que les mots tel que "et" "les" "de" "un" "mais" bref tout un ensemble de mot que j'aurais définis, puissent être utilisés...

    Concretement le mot que l'utilisateur cherche peut-être en debut ou au milieu du titre

    Je me suis tournés vers le REGEXP SQL mais j'avoue être un peu largué et ne suis pas sur de la possibilité de résoudre mon problème...

    Concretement le mot saisi peux etre sois au debut sois au milieu du titre mais je veux eviter le like '%$saisie%' car je ne veux pas chercher au milieu du mot, pour trouver gaulois il faut saisir gaul et non ois

    J'espère avoir été le plus précis possible
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2011 à 13:33:17

      J'ai présenté une solution à un problème exactement similaire (recherche sur des titres de films) ici. Les expressions régulières ne sont pas une bonne solution. Si l'on dispose de fonctionnalités de recherche plein-texte, c'est plutôt ce qu'il faut utiliser. Alternativement, la solution que je propose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      REGEXP et SQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown