Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réinitialisation textbox

Sujet résolu
    9 février 2012 à 19:17:41

    Bonsoir, je suis débutant en VB et j'ai un problème sur le programme suivant:

    je voudrais enregistrer des valeurs correspondantes à une branche 1 (réseau de canalisations) dans un tableau virtuel puis les réutiliser par la suite.
    Dans un premier temps je rentre les valeurs dans les textbox, puis j'appuie sur un bouton "ButSuivant". Au moment d'appuyer sur ce bouton, j'aimerais que mes textbox se réinitialisent afin de pouvoir remplir les champs avec les caractéristiques de ma seconde branche pour ensuite appliquer la formule de Caquot en série ou en parallèle (ce n'est pas ce qu'il m'intéresse pour le moment).
    On m'a conseillé plusieurs choses que j'ai appliqué dans le programme suivant:



    Dim numEntreeStructure As Integer = 0
    
        Structure Branche
            Dim mSurface As String
        End Structure
    
        Dim tBranche() As Branche
    
        Private Sub ViderMesTextbox()
    
            Dim ctl As Control
    
            For Each ctl In Me.Controls
                Select Case TypeName(ctl)
                    Case "Textbox"
                        ctl.Text = ""
                End Select
            Next ctl
    
        End Sub
    
    
        Private Sub ButSuivant_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButSuivant.Click
            ReDim Preserve tBranche(numEntreeStructure) 
            tBranche(numEntreeStructure).mSurface = TXB_surface.Text 
            numEntreeStructure = numEntreeStructure + 1
            ViderMesTextbox()
        End Sub
    


    Lorsque je débogue, aucun message d'erreur ne s'affiche mais par contre rien ne se passe quand j'appuie sur "ButSuivant".

    Quelqu'un saurait-il où se trouve mon erreur?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2012 à 11:13:38

      Je ne connais pas vraiment VB, mais je pense qu'il doit exister une methode Clear()

      sinon c'est peut-etre Case "Textbox", si c'est sensible a la casse verifie bien que le nom ne soit pas "TextBox" par exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2012 à 13:03:35

        Citation : babass-77


        Lorsque je débogue, aucun message d'erreur ne s'affiche mais par contre rien ne se passe quand j'appuie sur "ButSuivant".



        Es-tu sûr que ton programme passe dans ta fonction au moment où tu cliques sur le bouton. Tente d'afficher une MessageBox ou un texte dans la console. Tu pourra ainsi déterminer si le problème vient de la fonction ou alors de son appel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2012 à 14:57:05

          Je ne pense pas que ce soit ca le problème puisque je veux le faire pour toutes les textbox de ma forme d'où le "For each"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2012 à 15:58:41

            Vu ton code cela ne m'étonne pas qu'il rate vu que c'est sensible à la casse donc met le 'b' en majuscule sinon essaye ceci plutôt:
            For Each ctl As Control In Me.Controls
                        If TypeOf ctl Is TextBox Then
                            CType(ctl, TextBox).Text = ""
                        End If
                    Next
            

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2012 à 9:14:17

              Bonjour,

              :) Merci, ca a fonctionné.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              réinitialisation textbox

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown