Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réinitialisation textbox

Sujet résolu
    9 février 2012 à 19:17:41

    Bonsoir, je suis débutant en VB et j'ai un problème sur le programme suivant:

    je voudrais enregistrer des valeurs correspondantes à une branche 1 (réseau de canalisations) dans un tableau virtuel puis les réutiliser par la suite.
    Dans un premier temps je rentre les valeurs dans les textbox, puis j'appuie sur un bouton "ButSuivant". Au moment d'appuyer sur ce bouton, j'aimerais que mes textbox se réinitialisent afin de pouvoir remplir les champs avec les caractéristiques de ma seconde branche pour ensuite appliquer la formule de Caquot en série ou en parallèle (ce n'est pas ce qu'il m'intéresse pour le moment).
    On m'a conseillé plusieurs choses que j'ai appliqué dans le programme suivant:



    Dim numEntreeStructure As Integer = 0
    
        Structure Branche
            Dim mSurface As String
        End Structure
    
        Dim tBranche() As Branche
    
        Private Sub ViderMesTextbox()
    
            Dim ctl As Control
    
            For Each ctl In Me.Controls
                Select Case TypeName(ctl)
                    Case "Textbox"
                        ctl.Text = ""
                End Select
            Next ctl
    
        End Sub
    
    
        Private Sub ButSuivant_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButSuivant.Click
            ReDim Preserve tBranche(numEntreeStructure) 
            tBranche(numEntreeStructure).mSurface = TXB_surface.Text 
            numEntreeStructure = numEntreeStructure + 1
            ViderMesTextbox()
        End Sub
    


    Lorsque je débogue, aucun message d'erreur ne s'affiche mais par contre rien ne se passe quand j'appuie sur "ButSuivant".

    Quelqu'un saurait-il où se trouve mon erreur?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2012 à 11:13:38