Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[réinstallation] de windows

    19 février 2007 à 13:37:19

    Bonjour à tous, je vous évoque mon problème.
    j'ai un pc portable acer 3023 et j'ai windows xp dessus. j'ai voulu me mettre à linux car je ne connaissait pas, j'ai donc installé ubuntu avec un cd. le probleme c'est que ca a planté pendant linstallation alors j'ai redémarré avec le boutton et depuis mon lecteur cd/dvd ne marche plus. il est bien reconnu dans le bios, sous windows et sous ubuntu, quand je fait clik droit puis éjecter ca s'éjecte bien. mais quand j'appuie sur le boutton du lecteur il ne sort pas et quand je met un cd ou un dvd la led ne s'allume pas (elle s'allume seulement quand le lecteur s'ouvre) et aucun cd ou dvd n'est reconnu.je pense qu'il est HS qu'en pensez vous?

    j'aimerai réinstaller windows mais comment faire si le lecteur cd ne fonctionne plus? j'ai pensé à installer un windows server 2003 (sur une autre machine que je connecterai en réseau avec mon portable) et faire un serveur RIS pour pouvoir booter par le réseau sur le serveur et ainsi installer windows. mais ce n'est pas la meilleure solution.

    ce que je voudrais vraiment c'est faire une restauration usine de mon portable. j'ai un outil apellé acer recovery qui peut me créer un dvd (ou 3 cd) de restauration. j'ai pensé à faire ces 3 cd quand j'ai recu mon portable. donc c'est bon mais comment restaurer puisque je pense que mon lecteur cd est HS.
    est il possible de booter sur une image ghost?

    aidez moi s'il vous plait
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [réinstallation] de windows

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown