Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstaller le boot Windows XP/Vista

    31 décembre 2006 à 19:34:26

    Bonsoirs,

    Voila, j'ai installé Windows XP sur une partition de mon disque dur et par la suite Windows Vista sur une autre partition.
    Donc j'avais le beau boot manager avec le choix sois Vista sois XP.
    Sauf que comme d'habitude j'ai du formater la partition où se trouvé Windows XP suite a quelque probléme...
    Mais le probléme, c'est que a la réinstallation d'XP, sa m'a écraser mon beau boot manager :(
    Du coups je peu plus booter sur Vista, donc j'aimerais donc, réinstaller le boot Manager, sans à avoir à réinstaller Vista

    Cordialement.

    PS : J'ai déjà testé VistaBootPRO mais sa ne fonctionne pas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2007 à 15:07:37

      Il y a peut-être un utilitaire sur le DVD de Vista, boot dessus et regarde s'il n'y a pas une option pour réinstaller le boot manager.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2007 à 16:06:06

        Ah se n'est pas bête je regarde sa :)

        EDIT : Il y a un bien un dossier " Boot " mais impossible de faire executé un des .exe...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 19:14:34

          Vista boot Pro !

          EDIT: Arf autant pour moi je me suis précipité pour répondre :D
          Cherche dans l'aide de vista quelquechose sur le bootmanager :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 19:22:22

            Citation : ErGo_404

            Vista boot Pro !


            Ergo, merci de lire un peu mieux les posts.

            Sinon, au boot, tu as quoi comme menu ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2007 à 20:11:25

              Bas en faite, quand mon PC se lance, j'ai le BIOS, et en suite il boot directement sur XP...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2007 à 20:16:55

                Cherche une disquette de boot sur le net , qui te permettra de booter sur vista, et de la cherche un moyen de réinstaller le boot manager de vista ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 20:46:13

                  C'est la que sa, ce complique, c'est que je n'est pas de lecteur de disquette :s
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 22:08:18

                    Au démarrage, rentre dans le setup (F8, F12 ou autre) et règle ton démarrage sur ton lecteur dvd :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2007 à 23:09:22

                      Son problème est de booter sur le disque dur sur une deuxieme partition.
                      Tu dois pouvoir booter sur une clé usb ou tout simplement sur un cd sur lequel est gravé un gestionnaire de boot, donc pas forcément besoin de lecteur de disquette en fait :)
                      Cherche sur google tu devrais trouver facilement tout ca, ca te permettrait au moins de lancer vista, sinon installe tout simplement depuis XP un gestionnaire de boot sur ton disque dur , même si ce n'est pas celui de vista il fonctionnera a priori parfaitement ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 23:42:48

                        Citation : ErGo_404

                        installe tout simplement depuis XP un gestionnaire de boot sur ton disque dur , même si ce n'est pas celui de vista il fonctionnera a priori parfaitement ;)



                        Bas justement, c'est se que je veux faire... Mais on fait sa comment ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 janvier 2007 à 1:21:32

                          Tu en cherches un sur le net (je connais osl2000 de nom mais je ne sais pas ce qu'il vaut) et tu l'installes (ca se fait souvent avec un programme a lancer sous windows qui s'installe tout seul).
                          Au redemarrage tu auras un joli (ou pas) menu de boot.
                          S'il est bien foutu il detectera toutes les partitions dont celle de vista et celle de xp :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2007 à 13:25:50

                            Bon j'ai essayer différenge logiciel " osl2000 " y compris...
                            Mais il me demande tous une disquette... Donc, j'aimerais bien, un logiciel, avec un GUI, et qui n'a pas besoin de disquette pour l'installer...
                            Merci.

                            Cordialement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 janvier 2007 à 13:36:34

                              http://linuxfr.org/2005/02/22/18356.html
                              Voila un cd bootable utilisé pour réparer des partitions / dd et qui te permet d'installer différents gestionnaires de boot.
                              par contre il faut pouvoir booter sur cd, ce qui ne devrait pas poser de problèmes ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Réinstaller le boot Windows XP/Vista

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown