Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstaller un Acer

Avec un CD vierge !!!

Sujet résolu
    21 janvier 2007 à 16:12:50

    Bonjour,

    J'ai acheté un Acer avec un AMD 4200+ X2, mais le seul problème est que j'ai chopé un... virus :euh: ! Après plusieurs forum qui n'ont toujours pas réussi à remettre mon PC en état de marche correctement, je me décide à réinstaller mon PC, premier réflex avant de formater, je regarde si je peux pas réinstaller depuis XP, et là que vois-je !? CD Vide !!! :waw: Je fais comment moi ? Quand on a un CD vide, on a du mal à réinstaller Windows XP !!! Je viens de faire une réclamation par mail à ACER par mail, mais sinon, quel autre solution s'offre à moi à part mettre Kubuntu ou m'acheté une licence à 200€ ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 16:16:57

      de toute façon tu renvoie le cd chez acer puisque tu a payé le CD (indirectement mais c'était quand même dans le prix de l'ordi)ils doivent te renvoyer un CD qui marche et si ils refusent tu peut même les mener en procès je pence. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 16:24:48

        En procès...
        Mais bon, je pense que ce CD vierge était là exprès pour pouvoir faire une sauvegarde avec un logiciel fournis avec ! Mais ce qui est dégueulasse et qu'il ne prévienne pas que si tu ne fais pas de sauvegarde de ton système sur un CD, si encore tu étais prévenu correctement dans la DOC etc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2007 à 18:09:53

          Citation : george258

          En procès...
          Mais bon, je pense que ce CD vierge était là exprès pour pouvoir faire une sauvegarde avec un logiciel fournis avec ! Mais ce qui est dégueulasse et qu'il ne prévienne pas que si tu ne fais pas de sauvegarde de ton système sur un CD, si encore tu étais prévenu correctement dans la DOC etc...



          Faut pas pousser non plus. Je ne pense pas qu'Acer soit aussi bête pour ne pas l'indiquer. Vu les procès qui pleuvent de partout, ils ont du te l'indiquer quelque part. J'ai commencé à me rendre compte de cela quand dans la doc du dernier micro onde que j'ai achété, il était écrit de ne pas mettre de chat à l'intérieur.
          Ibm, HP font de même donc Acer cela doit être pareil
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2007 à 20:19:57

            Donc en clair, je l'ai là ou je pense... Mais c'est hyper dégueulasse vu que tu as payer ton XP, et que eux, pour installer le système l'ont payer !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2007 à 20:29:44

              As-toi de rechercher le moyen de le créer dans les menus. En fonction du constructeur cela peut changer et Acer je ne connaît pas.
              L'inconvénient c'est que maintenant que tu as un virus, il risque de passer dans la gravure et tu risques de le retrouver à la réinstall.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2007 à 20:39:06

                C'est tout à fait logique ! Car à l'installation, il me proposait de faire une sauvegarde de mon système sur un CD, moi qui n'aime pas trop ce genre de système a dit non en croyant que j'avais mon CD d'XP PRO ! Mais bon, sinon, un copain avait fait F10 au démarrage de son PC, sa peu marché ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2007 à 20:46:28

                  La encore cela dépends des constructeurs.
                  Certains mettent effectivement une partition cachée qui permet de restaurer la machine.

                  Si ton hdd fait 40Go et que tu en vois 30Go par exemple sous Windows il y a de forte change que ce soit le cas.
                  Ensuite faut trouver la touche qui permet au démarrage de la machine de basculer dans ce mode de restauration. Mais la encore sous Acer je ne sais pas

                  Edit : Je suis un peu a la bourre pour te répondre. Mais faut pas faire un site avec des petits jeux comme tu as fait. Je vais encore y passer la soirée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2007 à 8:12:29

                    Ben, un copain m'avait dit de faire un F10, je vais essayé un peu plus tard dans la matinée !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 janvier 2007 à 11:32:50

                      J'ai un acer et effectivement tu as dans ta barre d'Empowering technology un programme qui s'appelle eRecovery ...
                      Grâce à ce programme tu peux faire des sauvegardes de ton système ( le mieux étant de le faire quand tu n'as encore rien mis, à ta première utilisation )
                      Avec ce CD, tu le met, tu boot dessus et il t'installe tout. Très facile !
                      Mais tu ne l'as pas fait :(
                      Voilo pour l'info, mais je ne sais pas t'aider d'avantage, désolé :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 janvier 2007 à 11:37:18

                        J'ai booté sous Linux, est j'ai vu que j'avais une partition de 4,88Go. Vous pensez que je puisse faire une réinstallation avec celle-là ! Quel touche il faut que j'appuie au démarrage ? F10 ne marche pas, acer doit en avoir une ! Et si la partition était là pour les restauration ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 janvier 2007 à 11:39:42

                          Bah essaye toutes les touches de f1 a f12, tu veras bien laquelle t'emmene vers la restauration système.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 janvier 2007 à 11:46:12

                            lol oui ! Mais bon j'en ai pour (un démarrage = 2min * 10 (2 touches déjà prgrammée)) = 20min)
                            20min
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 janvier 2007 à 12:10:48

                              Bah t'en as pour 20 min ou bien plusieurs jours pour trouver un cd de xp ;)
                              La license n'est qu'a 90 et non pas 200 euros au fait.
                              Sinon eh bien je dirais que souvent ce sont les touches F2, F8, F10 et F12 qui sont utilées.
                              Ah oui un dernier truc, sur le Packard Bell de ma soeur c'est au démarage on a un menu de double boot, avec une deuxieme partition de récupération, mais ce menu ne s'affiche pas très longtemps, le meilleur moyen consiste a lancer Xp et grace a un astucieux démarrer => executer => msconfig , on peut choisir la partition de récup en démarage par défaut , enfin a toi de voir si elle existe bien :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2007 à 13:04:41

                                F12 est pris pour le changement de Boot (CD - HDD) et Suppr pour le Bios. Donc je vais essayé F2 - F8, mais j'ai l'impression que mon PC est un peu plus rapide, donc... Sa peut attendre un peu ! Sa me prends pas comme une envie pressante...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 janvier 2007 à 13:22:48

                                  J'ai eu le même problème que toi, moi j'ai directement téléphoner au SAV d'Acer. T'as eu de la chance, j'avais carrément un mot de passe dans le BIOS !
                                  Et ils m'ont dit d'appuyer sur alt + F10 au démarrage pour formater le pc et ça a marché.
                                  Tout simple, à vrai dire !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 janvier 2007 à 13:46:03

                                    Alt + F10 ! Ok, mais je viens de voir que tout les sympthome que j'avais (ralentissement, pas d'antivirus détecté, firewall désactivé). Juste un démarrage un peu long (XP 2tour > 5 à 12 tours)

                                    EDIT : Je mets en résolu ! Faut que j'essai ta solution, mais j'ai des DOC à graver !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 janvier 2007 à 17:02:39

                                      normalement acer te fourni un cd vide et ces toi qui doit faire le cd
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 janvier 2007 à 17:07:20

                                        Oui, c'est ce qui est marqué dans le titre de mon Post. Sinon, je ne sais pas de quoi sa vient mais mon PC ne plante plus ! Il est super rapide et tout ! Finalement, c'était juste un coup nerf...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 janvier 2007 à 17:33:52

                                          Citation : george258

                                          Oui, c'est ce qui est marqué dans le titre de mon Post. Sinon, je ne sais pas de quoi sa vient mais mon PC ne plante plus ! Il est super rapide et tout ! Finalement, c'était juste un coup nerf...



                                          Il a eu peur en t'entendant parlé de formattage :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 janvier 2007 à 17:37:53

                                            Sa doit être sa ! lol... J'y comprends plus rien ! Mais bon... si jamais je dois formater, j'ai une astuces qui devrait marché... Je vais essayé de me faire un Back-UP maintenant et si jamais je réinstalle mon PC à partir de Alt + F10, alors là, j'en referé un direct !

                                            Merci à tous !

                                            EDIT : Sa y est j'ai tout compris, c'était le calme avant la tempête ! Il ne veut plus démarrer ! Il reste sur le fond d'écran Acer et s'arrête ! Là, je suis sous le LiveCD de Kubuntu... Je vais contacter le SAV car Alt + F10 ne marche pas !

                                            EDIT² : J'ai téléphoner à la hotline de Acer (serveur vocal de merde, il te demande deux fois le code MRA, ou je sais pas quoi et après, sa raccroche...)
                                            Ce matin j'ai téléphoner à Géant, il m'ont expliquer avec le Alt+F10 (resté sur Alt puis tapez en rafale F10 avec le téléphone !) J'ai réinstaller mon système et là, maintenant que j'ai installer mes logiciel, je vais faire mon CD de back-up !

                                            Merci pour tout !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Réinstaller un Acer

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown