Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstaller Windows 95

Problème de pilotes

    3 novembre 2006 à 18:35:45

    Bonjour,

    J'aimerais réinstaller Windows 95 sur l'ordinateur de mes grands parents et je suis confronté à quelques problèmes de pilotes.

    1) Toute la configuration interne est d'origine sauf le lecteur de CD rom. Est-ce-que cela posera des problèmes ?

    2) Chez mes grands parents, il y a, et là tenez vous bien, un modem 56k. Un Elsa Microlink 56k, pour être précis. Ce modem est branché en série. Le seul problème est que je n'ai plus le pilote de ce modem. J'ai regardé sur le site officiel et il est apparemment mort. Est-ce qu'il y aurait moyen de le trouver sur Internet ?

    Merci d'avance,

    adri94
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 18:37:33

      Je pense qu'il doit y avoir un pilote générique pour les modems 56k, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2006 à 18:54:37

        Il n'y aurait pas un CD d'install trainant dans un placard ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2006 à 19:13:30

          Il y a bien un pilote générique, mais il est pour les 24000 bauds, soit 24k.

          Et j'ai bien vérifié, je n'ai plus le cd d'install du modem.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2006 à 12:46:15

            Merci beaucoup Coolsteph mais :

            • pour le 1er lien : c'est le driver pour modem pci, or le mien est série
            • pour le 2e, c'est le bon driver mais il faut le payer
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2006 à 15:31:31

              Citation : adri94

              pour le 2e, c'est le bon driver mais il faut le payer


              Effectivement... Désolé, je n'avais pas fait attention à ça...
              Y'en a qui font payer les drivers, maintenant !... Pfff...

              Enfin, bon...

              J'avais un autre site, mais, du coup, j'ai regardé, payant aussi... :colere2:

              EDIT : Et ici ?
              http://www.modem-drivers.com/companies/362.htm
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 18:11:10

                Ca m'a l'air d'être les bons drivers. Il faut s'inscrire au site DriverGuide.com pour les télécharger. Est-ce-que tu penses que c'est sûr ?

                Et pour le lecteur de CD-ROM ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2006 à 18:34:50

                  Citation : adri94

                  Ca m'a l'air d'être les bons drivers. Il faut s'inscrire au site DriverGuide.com pour les télécharger. Est-ce-que tu penses que c'est sûr ?


                  Rien n'est jamais sûr... Créé une adresse email jetable pour t'inscrire... Comme ça pas de mauvaise surprise...

                  Pour le CD-ROM, aucun souci à mon avis... Pas besoin de driver spécifique ni quoi que ce soit...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2006 à 21:21:15

                    Merci beaucoup. Est-ce-que tu penses qu'il pourrait y avoir des virus ?

                    ÉDIT : Sinon j'ai trouvé celui-là : http://www.01net.com/windows/Pilotes/modem_fax/fiches/14044.html
                    Je pense que 01net est quand même un site sérieux sans virus et il n'y a pas besoin de s'enregistrer. Mais c'est une archive auto-extractible contenant un fichier .inf. Est-ce-qu'ils jouent le même rôle qu'un pilote ?

                    Merci d'avance,

                    adri94
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Réinstaller Windows 95

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown