Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstaller Windows XP

    26 décembre 2006 à 13:53:28

    Bonjour,
    Le tutorial sur Linux étant sortit, je n'ai pas pu m'empecher d'installer celui-ci sur mon ordinateur. L'installation de Ubuntu c'est trés bien déroulée jusqu'à la partition où j'ai fais une erreur... J'ai accidentellement diminué à 22 Go la partition de windows afin d'installer Linux. J'ai essayé de corriger l'erreur en supprimant les partions de Ubuntu et en aggrandissant celle de Windows. Hélas une erreur c'est produite lors de la redimension de celle-ci.
    J'ai donc décidé de formater complétement mon ordinateur. J'ai supprimé la partion de windows afin qu'il y en aie plus et j'ai lancé un formatage via une disquette boot.
    Ensuite, j'ai inseré mon disque dans mon lecteur pour qu'il boote dessus afin de lancer l'installation de Windows XP, cependant il "saute" le boot du lecteur (j'ai essayé avec un autre mais même souçis avec le cd) et arrive sur le disque dur où j'ai une erreur "Grub Error 22". J'ai recrée à l'aide de ma disquette une partition FAT32 dans l'espoir de corriger se souçis mais l'erreur c'est transformée en "Grub Error 17".

    Je ne sais pas comment faire pour réinstaller Windows XP, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 14:03:21

      Moi j'avais fait cette erreur il y a quelque temps et en faites au démarrage de l'installation windows (donc le cd de l'install windows est dans l'ordi) il me demandais sur quelle pârtition je voulais mettre windows je les avais toutes supprimer et j'avais réinstaller windows.

      Je c'est pas si sa peut t'aider mais voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 14:04:23

        J'ai supprimé toute les partitions que mon disque dur posséde et j'ai crée une nouvelle à l'aide de ma disquette de démarage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 14:08:29

          Ta pas de cd d'installation si oui tu devrai le faire avec sa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 14:10:23

            Ben le cd-rom d'installation est dans le lecteur et il n'arrive pas à le lire on dirait. Celà pourrait-être à cause du cd ? Il est assez vieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2006 à 14:11:03

              Non si il boot pas va voir dans le bios mais le bios je connai pas moi ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 14:13:48

                Je ne pense pas que sa soit le BIOS qui est en cause, je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu et il boot parfaitement dessus, je ne comprends donc pas pourquoi il ne boot pas sur le cd d'installation de Windows XP
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2006 à 14:15:52

                  Hum dans le tuto du a changer l'ordre de boot c'est peut êtres sa !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2006 à 14:17:43

                    Non non c'est pas les boots, car il réussit à booter sur mon LiveCD et pas sur mon CD d'installation.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2006 à 14:23:02

                      ca arrive parfois avec les cds, il suffit qu'il soit pas en bonne état

                      perso j'ai une petite astuce, ca marche pas à tout les coup mais ca coute rien d'essayer

                      tu vas dans le bios tu met CD pour primary et secondary boot device, pour thirt is il y a tu met aussi CD ou disquette ou none

                      le principe c'est de l'interdire de démarrer du disque dur et de lui laisser que le cd, il va passer plus de temps sur le cd il passera peut etre ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2006 à 14:43:58

                        Je viens d'essayer et il y a une erreur, le cd semble endomagé, je vais essayer d'en faire une copie pour voir si celle-ci fonctionne.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Réinstaller Windows XP

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown