Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relever temps écoulé entre 2 appels

    30 septembre 2016 à 10:18:21

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail universitaire je dois réaliser un questionnaire en ligne.

    Pour ce questionnaire je voudrais prendre le temps écoulé entre deux clic de la souris. Mon idée est de prendre le temps écoulé entre deux appels de la fonction "ouvrir_fermer" et de l'exporter sur une base de donnée pour pouvoir après comparer les temps de réponses entre chaque réponses.

    Malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution à intégrer à JavaScript, de plus je ne suis pas développeur et je n'ai pas créé ce code (je l'ai intégré).

    Pouvez-vous m'aider?

    Le PHP

    <!DOCTYPE html>
    
    <html lang="fr">
        <head>
            <meta charset="utf-8" />
            <link rel="stylesheet" media="all" title="style de la page" href="question.css" />
        <script type="text/javascript" src="question.js"></script>
           
            
            <title>Q2</title> 
    
        </head>
    
    <body>
    <h1>Dernier questionnaire</h1>
    
            <h2>Questionnaire</h2>
               
     <article>
      <div id="question_00" class="div_questionnaire" >
        <p><label>Votre nom:<br />
            <input type="text" name="id_nom" id="mot"" /></label><p>
    
            <p><label>Votre prénom:<br />
            <input type="text" name="id_prenom""/></label><p>
        <br /><button onClick="ouvrir_fermer('question_0','question_00');">suivant</button>
      </div>
     
     
      <div id="question_0" class="div_questionnaire">
        <p><label>J'étais capable de relever le défi <br />
            <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                    
            
        <input type="radio" name="q1" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_0');"/>
        <input type="radio" name="q1" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_0');"/>
        <input type="radio" name="q1" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_0');"/>
        <input type="radio" name="q1" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_0');"/>
        <input type="radio" name="q1" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_0');"/>
        
      </div>
     
     
      <div id="question_1" class="div_questionnaire">
         <p><label>Je sentais que je pouvais répondre aux exigences de la situation <br />
            <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
        <input type="radio" name="q2" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
     
      </div>
     
      <div id="question_2" class="div_questionnaire">
         <p><label>J'ai us une emprise sur les événements <br />
            <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
        <input type="radio" name="q2" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
        <input type="radio" name="q2" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
     
      </div>
       
    </article>
    
    
     
    
        
        <script src="jquery.js"></script>
        <script src="question.js"></script>
        </body>
    
    </html>


    Le JavaScript

    $('#question_00').show();
    function ouvrir_fermer(ouvrir,fermer)
    {
    $(document).ready(function()
    {
    $('#'+fermer).hide();
    $('#'+ouvrir).show();
    });
    }

    Le CSS

    .div_questionnaire
    {
        display: none;
        border:1px solid black;
        width:500px;
    }
    





    -
    Edité par fabrice.M 30 septembre 2016 à 10:20:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2016 à 12:31:20

      Est-ce que tu sais déjà comment tu vas faire ta base de données ? Qu'est-ce que tu veux faire la comparaison des temps entre chaque appel ? (tu en auras besoin sur cette page ? pour faire des graphiques sur un autre logiciel ?)

      Pour faire passer tes données de ton code jusqu'à ta base de donnée, tu devrais te renseigner sur l'utilisation des PDO en PHP.

      Pour le reste, ça dépendra de ce que tu réponds a mes premières questions :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2016 à 12:33:53

        Première remarque le script étant placé à la fin du body, le $(document).ready est inutile (il est d'ailleurs mal placé!).

        Le script peut donc être réduit à ceci.

        $('#question_00').show();
        function ouvrir_fermer(ouvrir,fermer){
           $('#'+fermer).hide();
           $('#'+ouvrir).show();
        }

        Pour mesurer un temps il suffit de définir un objet Date lors de chaque appel de la fonction. La valeur de cet objet (le temps écoulé en millisecondes depuis le 1er janvier 1970) permettra alors de calculer l'intervalle de temps séparant les clics.

        D'où les modifications

        $('#question_00').show();
        // Le top initial d'ouverture du questionnaire00
        var topIni;
        
        function ouvrir_fermer(ouvrir,fermer){
           $('#'+fermer).hide();
           $('#'+ouvrir).show();
        // Le top d'ouverture du questionnaire suivant
        var topFin=new Date().valueOf();
        // Calculer puis Écrire La différence en secondes dans la console
        var dlt=(topFin-topIni)/1000;
        // On pourrait arrondir au 1/10ème de seconde avec un dlt.toFixed(2)
        console.log(dlt+' '+dlt.toFixed(2));
        // Définir le nouveau topIni 
        topIni=topFin;
        }

        La console s'ouvre avec F12 ou les outils de développements.

        Pour sauvegarder ces temps dans la base de donnée, il suffit de prévoir quatre inputs de type hidden (cachés) de name et d'Id (t00, t0, t1 et t2) que l'on servira avec les valeurs de ces temps lors de la fermeture des questions.

        document.getElementById('t'+fermer.replace(/\D/g,'')).value=dlt;

        Ligne à insérer en ligne 11bis (pour retrouver les identifiants t00, t0, t1 et t2, on reprend les seuls chiffres ou digits des chaînes fermer - en fait on supprime tout ce qui n'est pas digit avec le \D.

        NB : Scripts non testé, des étourderies peuvent subsister (voir la console).

        -
        Edité par 007julien 30 septembre 2016 à 12:46:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2016 à 12:51:23

          Merci ArmelleNurit,

          Effectivement je n'ai pas parlé de la bdd Mysql.

          Elle va se présenter comme suite.

          Ip;Date;Nom;prenom;temps1_clic;question1;temps2_clic; etc. (pour 23 questions au total).

          Une fois le questionnaire terminé envoie en PDO à la bdd.

          Pour les temps ce que je veux voir c'est si le répondant ne s’est pas endormi sur la question, mais également voir s’il a répondus de façon constante à toutes les questions ou si une question lui à pris plus de temps (ce qui est relatif vu que je ne suis pas derrière lui à voir ce qu'il fait sur son ordinateur).

          Je voudrais donc par la suite traiter ces métadonnées sur excel ou R.  

          Je vais également prendre en compte l'ip et interdire (relatif) un 2eme questionnaire et la date,

          Dans un autre projet j'avais mis en place un arbre lexical que l'utilisateur pouvait alimenter en interface web php, avec les liens bdd entre tables enfants, parents.


          007julien

          Merci beaucoup, je digère les info et mets en place dans l'après midi. Je vous ferais un retour positif ou négatif :)

          pour le script je te remercie car je n'y connais pas grand chose.Je l'ai corrigé (ce n'est pas mon travail je l'ai intégré)

          -
          Edité par fabrice.M 30 septembre 2016 à 12:58:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2016 à 14:07:01

            je reviens pour deux autres problemes...

            ArmelleNurit a écrit:

            Est-ce que tu sais déjà comment tu vas faire ta base de données ? Qu'est-ce que tu veux faire la comparaison des temps entre chaque appel ? (tu en auras besoin sur cette page ? pour faire des graphiques sur un autre logiciel ?)

            Pour faire passer tes données de ton code jusqu'à ta base de donnée, tu devrais te renseigner sur l'utilisation des PDO en PHP.

            Pour le reste, ça dépendra de ce que tu réponds a mes premières questions :)

            ArmelleNurit, j'ai parlé trop vite j'arrive pas à communiquer avec la bdd...

            J'ai des erreurs que je ne comprends pas malgré les recherches effectuées.

             Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined' in /srv/www/Questionnaire/combdd.php on line 35( ! )

            PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined in /srv/www/Questionnaire/combdd.php on line 35

            Merci encore 007julien les modification et ton code fonctionnent très bien (j'ai bien les temps).

            Je ne comprends pas bien les communications entre JS et la bdd

            007julien a écrit:

            Pour sauvegarder ces temps dans la base de donnée, il suffit de prévoir quatre inputs de type hidden (cachés) de name et d'Id (t00, t0, t1 et t2) que l'on servira avec les valeurs de ces temps lors de la fermeture des questions.

            document.getElementById('t'+fermer.replace(/\D/g,'')).value=dlt;

            Ligne à insérer en ligne 11bis (pour retrouver les identifiants t00, t0, t1 et t2, on reprend les seuls chiffres ou digits des chaînes fermer - en fait on supprime tout ce qui n'est pas digit avec le \D.

            NB : Scripts non testé, des étourderies peuvent subsister (voir la console).

            -
            Edité par 007julien 30 septembre 2016 à 12:46:48


            Mon autre problème est de faire communiquer PHP JavaScript et bdd. Vu que je n'ai jamais utilisé JS je crois que ma page php envoie à chaque changement de question. Donc il ne trouve pas les POST (enfin je crois).

            Voici la page PHP.

            <!DOCTYPE html>
            
            <html lang="fr">
                <head>
                    <meta charset="utf-8" />
                    <link rel="stylesheet" media="all" title="style de la page" href="question.css" />
                <script type="text/javascript" src="question.js"></script>
                   
                    
                    <title>Q2</title> 
            
                </head>
            
            <form action="combdd.php" method="POST"enctype="multipart/form-data">
            
            
            <body>
            <h1>Dernier questionnaire</h1>
            
                    <h2>Questionnaire</h2>
                       
             <article>
              <div id="question_00" class="div_questionnaire" >
                <p><label>Votre nom:<br />
                    <input type="text" name="id_nom" id="nom"" /></label><p>
            
                    <p><label>Votre prénom:<br />
                    <input type="text" name="id_prenom" id="prenom""/></label><p>
                <br /><button onClick="ouvrir_fermer('question_1','question_00');">suivant</button>
              </div>
             
             
              <div id="question_1" class="div_questionnaire">
                <p><label>J'étais capable de relever le défi <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                            
                    
                <input type="radio" name="q1" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
                <input type="radio" name="q1" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
                <input type="radio" name="q1" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
                <input type="radio" name="q1" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
                <input type="radio" name="q1" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_2','question_1');"/>
                
              </div>
             
             
              <div id="question_2" class="div_questionnaire" name="q1">
                 <p><label>Je .................. <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q2" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
                <input type="radio" name="q2" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
                <input type="radio" name="q2" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
                <input type="radio" name="q2" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
                <input type="radio" name="q2" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_3','question_2');"/>
             
              </div>
             
              <div id="question_3" class="div_questionnaire">
                 <p><label>J'ai ........... <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q3" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_4','question_3');"/>
                <input type="radio" name="q3" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_4','question_3');"/>
                <input type="radio" name="q3" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_4','question_3');"/>
                <input type="radio" name="q3" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_4','question_3');"/>
                <input type="radio" name="q3" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_4','question_3');"/>
             
              </div>
              
              <div id="question_4" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Je .......... <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q4" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_5','question_4');"/>
                <input type="radio" name="q4" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_5','question_4');"/>
                <input type="radio" name="q4" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_5','question_4');"/>
                <input type="radio" name="q4" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_5','question_4');"/>
                <input type="radio" name="q4" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_5','question_4');"/>
             
              </div>
            
              <div id="question_5" class="div_questionnaire">
                <p><label>Je ............. <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                            
                    
                <input type="radio" name="q5" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_6','question_5');"/>
                <input type="radio" name="q5" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_6','question_5');"/>
                <input type="radio" name="q5" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_6','question_5');"/>
                <input type="radio" name="q5" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_6','question_5');"/>
                <input type="radio" name="q5" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_6','question_5');"/>
                
              </div>
             
             
              <div id="question_6" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Je ...... <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q6" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_7','question_6');"/>
                <input type="radio" name="q6" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_7','question_6');"/>
                <input type="radio" name="q6" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_7','question_6');"/>
                <input type="radio" name="q6" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_7','question_6');"/>
                <input type="radio" name="q6" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_7','question_6');"/>
             
              </div>
             
              <div id="question_7" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Cette ......<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q7" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_8','question_7');"/>
                <input type="radio" name="q7" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_8','question_7');"/>
                <input type="radio" name="q7" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_8','question_7');"/>
                <input type="radio" name="q7" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_8','question_7');"/>
                <input type="radio" name="q7" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_8','question_7');"/>
             
              </div>
              
              <div id="question_8" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Je ...... <br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q8" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_9','question_8');"/>
                <input type="radio" name="q8" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_9','question_8');"/>
                <input type="radio" name="q8" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_9','question_8');"/>
                <input type="radio" name="q8" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_9','question_8');"/>
                <input type="radio" name="q8" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_9','question_8');"/>
             
              </div>
            
              <div id="question_9" class="div_questionnaire">
                <p><label>Je .......<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                            
                    
                <input type="radio" name="q9" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_10','question_9');"/>
                <input type="radio" name="q9" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_10','question_9');"/>
                <input type="radio" name="q9" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_10','question_9');"/>
                <input type="radio" name="q9" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_10','question_9');"/>
                <input type="radio" name="q9" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_10','question_9');"/>
                
              </div>
             
             
              <div id="question_10" class="div_questionnaire">
                 <p><label>M...........................<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q10" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_11','question_10');"/>
                <input type="radio" name="q10" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_11','question_10');"/>
                <input type="radio" name="q10" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_11','question_10');"/>
                <input type="radio" name="q10" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_11','question_10');"/>
                <input type="radio" name="q10" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_11','question_10');"/>
             
              </div>
             
              <div id="question_11" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Mon .....<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q11" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_12','question_11');"/>
                <input type="radio" name="q11" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_12','question_11');"/>
                <input type="radio" name="q11" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_12','question_11');"/>
                <input type="radio" name="q11" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_12','question_11');"/>
                <input type="radio" name="q11" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_12','question_11');"/>
             
              </div>
              
              <div id="question_12" class="div_questionnaire">
                 <p><label>Mon .........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q12" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_13','question_12');"/>
                <input type="radio" name="q12" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_13','question_12');"/>
                <input type="radio" name="q12" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_13','question_12');"/>
                <input type="radio" name="q12" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_13','question_12');"/>
                <input type="radio" name="q12" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_13','question_12');"/>
             
              </div>
            
              <div id="question_13" class="div_questionnaire">
                <p><label>Ce............<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />             
                <input type="radio" name="q13" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_14','question_13');"/>
                <input type="radio" name="q13" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_14','question_13');"/>
                <input type="radio" name="q13" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_14','question_13');"/>
                <input type="radio" name="q13" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_14','question_13');"/>
                <input type="radio" name="q13" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_14','question_13');"/>
                
              </div>
             
             
              <div id="question_14" class="div_questionnaire">
                 <p><label>L..........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q14" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_15','question_14');"/>
                <input type="radio" name="q14" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_15','question_14');"/>
                <input type="radio" name="q14" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_15','question_14');"/>
                <input type="radio" name="q14" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_15','question_14');"/>
                <input type="radio" name="q14" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_15','question_14');"/>
             
              </div>
             
              <div id="question_15" class="div_questionnaire">
                 <p><label>J.............<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q15" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_16','question_15');"/>
                <input type="radio" name="q15" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_16','question_15');"/>
                <input type="radio" name="q15" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_16','question_15');"/>
                <input type="radio" name="q15" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_16','question_15');"/>
                <input type="radio" name="q15" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_16','question_15');"/>
             
              </div>
              
              <div id="question_16" class="div_questionnaire">
                 <p><label>J.........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q16" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_17','question_16');"/>
                <input type="radio" name="q16" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_17','question_16');"/>
                <input type="radio" name="q16" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_17','question_16');"/>
                <input type="radio" name="q16" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_17','question_16');"/>
                <input type="radio" name="q16" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_17','question_16');"/>
             
              </div>
            
              <div id="question_17" class="div_questionnaire">
                <p><label>J.........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q17" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_18','question_17');"/>
                <input type="radio" name="q17" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_18','question_17');"/>
                <input type="radio" name="q17" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_18','question_17');"/>
                <input type="radio" name="q17" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_18','question_17');"/>
                <input type="radio" name="q17" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_18','question_17');"/>
                
              </div>
             
             
              <div id="question_18" class="div_questionnaire">
                 <p><label>L...........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q18" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_19','question_18');"/>
                <input type="radio" name="q18" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_19','question_18');"/>
                <input type="radio" name="q18" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_19','question_18');"/>
                <input type="radio" name="q18" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_19','question_18');"/>
                <input type="radio" name="q18" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_19','question_18');"/>
             
              </div>
             
              <div id="question_19" class="div_questionnaire">
                 <p><label>J........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q19" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_20','question_19');"/>
                <input type="radio" name="q19" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_20','question_19');"/>
                <input type="radio" name="q19" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_20','question_19');"/>
                <input type="radio" name="q19" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_20','question_19');"/>
                <input type="radio" name="q19" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_20','question_19');"/>
             
              </div>
              
              <div id="question_20" class="div_questionnaire">
                 <p><label>J..........<br />
                    <p><label>De 1 pas du tout d'accord à 5 tout à fait d'accord <br /> <br />
                <input type="radio" name="q20" value="1" onClick="ouvrir_fermer('question_21','question_20');"/>
                <input type="radio" name="q20" value="2" onClick="ouvrir_fermer('question_21','question_20');"/>
                <input type="radio" name="q20" value="3" onClick="ouvrir_fermer('question_21','question_20');"/>
                <input type="radio" name="q20" value="4" onClick="ouvrir_fermer('question_21','question_20');"/>
                <input type="radio" name="q20" value="5" onClick="ouvrir_fermer('question_21','question_20');"/>
              </div>
            
            <div id="question_21" class="div_questionnaire" >
                <p><label>Le questionnaire est terminé, merci pour votre temps. Si vous avez des questions veuillez remplire ce champ et inscrire votre e-mail.<br />
                    <input type="text" name="comm" id="comm"" /></label><p>
            
                    
                <p><input type="submit" value="Valider" /><br />
              
            </p>
            
              </div>
            
            </article>
            
            </form>
            <?php
            print_r($_GET); '<br />';
            echo '<br />';
            foreach($_POST as $key => $val) echo '$_POST affiché["'.$key.'"]='.$val.'<br />';
            var_dump($_POST);
            ?>
            
                
                <script src="jquery.js"></script>
                <script src="question.js"></script>
                </body>
            
            </html>


            Ma bdd se compose comme suite jusqu’à la Q20;

            bdd

            La page php pour communiquer avec la bdd

            <!DOCTYPE html>
            <html>
            	<head>
            		<meta charset="utf-8" />
            		<title> BDD </title>
            	</head>
            
            	<body>
            
            <?php
            
            try
            
            {
            
                $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bdd;charset=utf8', '', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
            
            }	
            
            catch(Exception $e)
            
            {
            
                    die('Erreur : '.$e->getMessage());
            
            }
            ?>
            
            
            
            <?php
            
            $req = $bdd->prepare('INSERT INTO reponse_questionnaire (nom,prenom,q1,q2,q3,q4,q5,q6,q7,q8,q9,q10,q11,q12,q13,q14,q15,q16,q17,q18,q19,q20) VALUES(:id_nom,:id_prenom, :q1,:q2,:q3,:q4,:q5,:q6,:q7,:q8,:q9,:q10,:q11,:q12,:q13,:q14,:q15,:q16,:q17,:q18,:q19,:q20))');
            
            $req->execute(array('nom'=>$_POST['id_nom'],'prenom'=>$_POST['id_prenom'],'q1'=>$_POST['q1'],'q2'=>$_POST['q2'],'q3'=>$_POST['q3'],'q4'=>$_POST['q4'],'q5'=>$_POST['q5'],'q6'=>$_POST['q6'],'q7'=>$_POST['q7'],'q8'=>$_POST['q8'],'q9'=>$_POST['q9'],'q10'=>$_POST['q10'],'q11'=>$_POST['q11'],'q12'=>$_POST['q12'],'q13'=>$_POST['q13'],'q14'=>$_POST['q14'],'q15'=>$_POST['q15'],'q16'=>$_POST['q16'],'q17'=>$_POST['q17'],'q18'=>$_POST['q18'],'q19'=>$_POST['q19'],'q20'=>$_POST['q20']));
            
            
            header('Location:question.php');
            
            
            
            ?>
            	
            	</body>
            
            </html>


            Pouvez vous me dire quel sont les problèmes?

            Merci d'avance :)



            -
            Edité par fabrice.M 5 octobre 2016 à 8:51:21

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Relever temps écoulé entre 2 appels

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown