Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

relier boitier disque dur a mon pc

    6 avril 2013 à 12:21:06

    Bonjours,

    J'ai un petit problème, j'ai acheté ce boitier pour regroupé plusieurs DD surtout qu'on peut en mettre 5^^

    J'ai mit mes deux DD, mais après je ne sais pas comment les relier(oui j'ai lu la notice) surtout que ça a l'aire de ce brancher directement dans le PC alors que moi j'ai un pc portable.

    On peut y brancher une alimentation sur une prise normal et le brancher par usb au PC pour pas avoir a le démonter ?

     ----

    Je suis aller dans un magasin et on m'a dit pas possible pour mon pc portable, je vais donc le renvoyer et prendre ça a la place => http://www.amazon.fr/gp/product/B008EXEQXM

    -
    Edité par l69 8 avril 2013 à 10:21:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2013 à 11:01:38

      J'ai donc reçus mon colis, ça marche bien, j'ai juste une question:

      j'ai mit deux DD => Ils sont affiché, il y a deux voyants.

      Mais pas le troisième DD pourtant le voyant indique qu'il est bien la, Windows le reconnais pas ? Il faut l'activé ?

      http://www.amazon.fr/gp/product/B008EXEQXM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

      -
      Edité par l69 16 avril 2013 à 11:10:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2013 à 12:13:30

        Salut I69, 

        Peux tu me donner la référence de cet appareil ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2013 à 22:37:39

          J'ai donné le lien ou je l'ai acheté^^, c'est possible que le DD s'affiche pas a cause de ça trop grosse capacité ?

          -
          Edité par l69 18 avril 2013 à 13:48:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2013 à 10:08:58

            J'ai débranché et rebranché et toujours pareil, je vois pas ce que j'ai mal fait.

            On peut mettre 5 DD et la capacité max est de 20to, donc même si je mets que des 4to ça devrait marché ?

            C'est un problème avec windows peut être qui reconnait pas le DD avec ce boitier ?

            -
            Edité par l69 19 avril 2013 à 10:20:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2013 à 18:32:58

              Salut L69, 

              Désolé du silence radio je ne me suis pas reconnecté. 

              Normalement oui il ne devrait pas y'avoir de problème avec 3 DD de 4 To.

              20 To c'est le maximum supporter, 

              Cependant il est possible qu'il y ai des réglages à faire, ce rack supporte plusieurs modes de lectures et écritures sur DD.

              Je ne trouve pas de notice non plus ça ne m'aide pas trop ! Je cherche de mon coté et te tiens au courant dés que j'ai du nouveau :)


              Flo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2013 à 18:38:49

                Lorsque tu branche ton troisième disque dur, un voyant s'allume ? Si oui lequel ?

                Il se peux que le boitier ne supporte pas le branchement à chaud des DD

                -
                Edité par flog73 20 avril 2013 à 18:44:06

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2013 à 18:53:00

                  Le voyant qui s'allume est le voyant qui signale qu'un DD est branché et bien sur j'arrête tout avant dans brancher un^^

                  C'est peut petre un problème avec windows ? car je crois qu'il voit le DD.

                  J'ai trouvé la notice: http://www.sharkoon.com/sites/default/files/ddblock/nid-2212/images/manual_en_19421.pdf

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2013 à 11:28:34

                    Oui j"ai vu la notice c'est étrange... 


                     Il n'y évidement pas de pilote vu que c'est que du stockage pur et dur, la magie du Plug and Play.

                     Seulement a tu vérifier que le bouton switchable pour sélectionné le type de RAID soit bien placé ? 

                    Page 12 de la notice,  il faut bien le mettre en clean, le RAID 0 lui fait un miroir entre tes disques durs, possible qu'il n'en voit que quelque uns dans ce mode. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 avril 2013 à 12:55:34

                      Je résume:

                      => J'ai donc branché les deux DD => Reconnue direct.

                      => Je branche un troisième => Rien, mais voyant allumé.

                      Le DD marche, il a même pas un mois et il fonctionnait avant de le brancher.

                      => Donc la seule grosse différence, c'est que c'est un DD 4to(je fais des double depuis la perte d'un DD) alors que les deux autres non.

                      => 3 voyants sont allumé, car 3 DD de branché, mais deux affiché.

                      Oui j'ai vu page 12, j'ai changé aucun réglage la, j'ai peur de faire une connerie^^.

                      Sinon autre chose troublante: dans le menu qui affiche les DD de Windows, j'avais un DD affiché en noir car pas de partition ou un truck du genre et la plus rien!!!!

                      Windows limite peut être le nombre de "Disque" ?

                      -
                      Edité par l69 23 avril 2013 à 13:03:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2013 à 10:42:54

                        Salut 

                        Peut tu nous faire un screen du gestionaire de disque.

                        Paneau de configuration . Outils d'administration . Gestion de l ordinateur .gestionaire de disque.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                          24 avril 2013 à 14:53:33

                          Je viens de retourner voir: http://img.simonbhb.fr/dd4to.bmp j'ai modifier un truck et maintenant c'est une seule partition contrairement a la photo, mais j'ai peur de perdre mes données déjà copié.

                          Elle doivent être perdu maintenant ?

                          Donc c'est bien ce que je disais, c'est de la faute a windows^^.

                          Pourtant j'ai copié des chose dessus et il y avait qu'une partition et il a été reconnue tout de suite, c'est depuis que j'ai changer de boitier que j'ai le problème.

                          -
                          Edité par l69 24 avril 2013 à 20:44:23

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 avril 2013 à 16:22:21

                            personne a une idée ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juin 2013 à 21:08:40

                              Waow désolé ça fait un moment que je suis pas repassé ici,


                              Une partition supprimé ne veut pas dire données perdu, tu peux la recréer en ligne de commande sans passer par l'étape formatage des données ;)


                              Pour cette histoire de rack je t'avouerais que j'arrive à court d'idée..
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 juin 2013 à 21:33:22

                                En gros je sais plus comment j'ai recrée un truck et elle c'est affiché mais vide, en gros le fait d'avoir mit le dd dans l'autre boitier il n'était plus vraiment reconnu comme il devrait et je ne sais pas comment régler ça, donc j'ai toujours pas ajouter d'autre DD dans le boitier
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                relier boitier disque dur a mon pc

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown