Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relier deux réseaux

    23 décembre 2016 à 16:20:00

    Bonjour à tous ! :)

    Je viens vers vous afin de pouvoir m'aiguiller sur une chose à mon travail.

    J'ai deux réseaux qui sont séparés 

    - Livebox pro (192.168.1.x)

    - VPN Multi-site qui sont reliés (10.45.1.x, 10.45.2.x et 10.45.3.x)

    Je souhaiterai mettre un vieux ordinateur sous Windows XP (Je sais c'est le mal, mais mon chef ne veut pas investir...) sur ces deux réseaux.

    Je voudrais pouvoir accéder aux documents de la société (Fichiers Excel, pdf, etc.) et aller sur internet avec le réseau de la livebox et sans le partager sur l'autre réseau (qui sera connecté avec une deuxième carte réseau) 

    Pour le deuxième réseau il dispose aussi d'un accès sur internet mais je ne souhaite pas l'utiliser. J'ai besoin que cet ordinateur reste uniquement sur le réseau local

    Je trouve pas mal de choses sur Windows 7,etc. mais sur XP....

    Merci pour votre aide. Bonne fête à toute la communauté ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2016 à 16:30:58

      En résumé ton chef te demande de faire un truc que tu sais pas faire avec du matériel inadapté et obsolète.

      Il vous faut un routeur. La machine XP peut le faire, mais le système d'exploitation est obsolète. Vous pouvez très bien en installer un autre, comme pfsense par exemple, qui est parfaitement adapté à cet usage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Relier deux réseaux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown