Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

relier et créer une base de données a mon site

Création d'un espace membre anciennement existant

    14 septembre 2020 à 14:31:22

    Bonjour à tous le forum.

    Je viens a vous après des jours et des jours de recherches, voir même des semaines.

    Je vais d'abord vous demandez si je suis dans la bonne section pour vous expliquez mon problème, qui concerne une base de données fermée il y a quelques temps, et que je voudrais re créer, mais n'ai pas assez de connaissances pour cela. les topics et aides que j'ai consultés disent tous comment en créer un d'espace membre, mais un nouveau, alors que moi c'est reprendre mon ancien site.

    Suis je dans la bonne partie du forum pour expliquer ma question svp, merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2020 à 15:39:24

      Bonjour,

      Cela dépend si ta question porte sur la base de données en elle-même (tables, colonnes, etc.) ou sur le code qui interroge cette base de données (PHP par exemple) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        14 septembre 2020 à 16:01:23

        Bonjour, merci de votre réponse, voila je vous explique, j'ai récupèrer une partie d'un site que je possèdais avant et qui avait lui une inscription, ce qui donc me laissais me servir de mes fichiers du site vu que je savais me connecter, ce site je ne l'ai plus depuis des années, mais j'ai garder les fichiers de mes pages, ainsi que login.php, connection.php, et les autres qui serve a l'inscription, sauf que la viens mon problème, je n'ai aucunes connaissances en base de données pour moi créer les bonnes tables qui vont me remettre mon inscription en route. voila en gros. merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2020 à 18:27:12

          Il va falloir plonger dans le code PHP pour trouver toutes les requêtes SQL et en déduire la structure des tables (colonnes, types, clés, etc.).

          Avec un éditeur de texte (type notepad++) commence par rechercher toutes occurences de "INSERT INTO" dans le code PHP.

          Les requêtes INSERT INTO ont la forme suivante :

          INSERT INTO nom_de_la_table ( nom_colonne1, nom_colonne2, etc. ) VALUES ( valeur_colonne1, valeur_colonne2, etc. )

          Si tu peux poster ici les occurences trouvées ont pourra essayer de recoudre le bouzin.

          Par contre il faut absolument que tu te formes aux bases de données (cf. ma signature) car personne ici ne fera le boulot à ta place ... sinon autant aller voir une entreprise et leur payer une prestation ...

          A quoi servait le site ? Que pouvais-tu y faire ?

          -
          Edité par Benzouye 14 septembre 2020 à 18:27:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            14 septembre 2020 à 20:40:12

            oui, re bonjour, le site que j'avais construit était un site avec les tous premiers t'chat de discussion flash, j'avais stopper le tous au moment ou facebook a sorti vu le manque d'affluence. pour l'instant un ami a racheter une licence et donc je reconstruit le site complet, et je voudrais donc récupèrer les pages dont je vous parle, les pages donnaient accès a une création de salons tchat par les membres et non par les admins, ce qui en admin est facile, mais en membres cela n'existe pas. j'ai aussi donc comme je pense que vous me dites, entrainer un peu hier, j'ai essayer, non, j'ai fais une table membres, avec id, pass, identification, mais pas évident pour les différences entre varchar, int, les tailles, c'est beaucoups d'infos pour quelqu'un qui avait jamais fais cela. les créer je pense avoir réussi car je ne viens pas juste comme cela, après une petite recherche infructueuse, j'ai cherché et cherché, mais deux ou trois choses m'échappe,; comme par exemple je sais créer l'espace membre ou les tables, mais je ne sais pas comment les reliers a mes propre pages. j'ai été un peu long, mais je tenais a m'expliquer clairement. merci des réponses.

            -
            Edité par AlainAufrychter 14 septembre 2020 à 20:45:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2020 à 20:52:56

              Bah disons que tu écris beaucoup pour ne pas dire grand chose ...

              Je ne sais pas en quoi nous pouvons t'aider...

              Le cours PHP/MySQL dispose d'un TP complet pour faire un espace membre, tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça cote PHP... après pour la base de données, sans élément cela va être compliquer de t'accompagner...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                14 septembre 2020 à 20:56:31

                okok, merci quand même, c'est gentils d'avoir pris la peine de me répondre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                relier et créer une base de données a mon site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown