Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remettre à 0 un SSD

Sujet résolu
    28 décembre 2017 à 9:16:55

    Bonjour à tous,

    Récemment mon PC portable m'a laché j'ai donc récupéré son SSD que j'ai mis dans un boitier SATA pour m'en faire un disque externe.

    Le truc c'est que quand je le branche j'ai deux partitions qui apparaissent dans "Ce PC", une qui s'appelle "Disque Local" et l'autre "Réservé au système".

    Ma question c'est donc est-ce qu'il est possible de "départitionner" le disque (je sais pas si ça se dit :lol: ) pour n'en faire plus qu'un ? 

    Et petite question bonus, un SSD externe c'est pas un peu useless ? Etant donné que ce sera surtout pour balader quelques films puisque comme vous le voyez c'est vraiment pas un gros disque.

    Merci pour vos réponse,

    Romain

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2017 à 9:32:01

      salut, tu lances le gestionnaire de disques de Windows puis tu sélectionnes chacune des partitions pour les supprimer. Ensuite tu crées une nouvelle partition qui prend tout l'espace disque. Attention : toutes les données seront supprimées. Ne te trompe pas de disque ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2017 à 9:35:09

        Ok,merci beaucoup ! Je pars faire ça !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2017 à 11:54:31

          Si tu as une erreur pour supprimer la partition réservée alors il faudrait utilisé la version console : diskpart.

          Mais c'est assez chiant à utiliser (et risqué).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2017 à 12:09:49

            Non, je n'ai pas eu d'erreurs, maintenant je me retrouve avec la partition principale et une deuxième du nom de "partition de récupération" mais celle-ci à mon avis on ne peut pas la fusionner, pas vrai ? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2017 à 15:50:58

              Je ne comprends pas, sur ton screenshot il n'y a pas de partition de récupération. Tu parles d'un autre disque ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2017 à 16:06:37

                Non non, je ne parle pas d'un autre disque, mais je pensais que c'etait normal, le SSD installé sur le PC que j'utilise en ce moment est également équipé d'une "partition de récupération" (je la mes entre guillemet car je ne sais pas ce que c'est en fait ^^).

                Je te montre vite fait le screen de "Ce PC" et du gestionnaire de disque :

                Disque 0 : Le SSD interne de mon PC

                Disque 1 : Le HDD interne de mon PC

                Disque 2 : Le SSD externe dont on parle

                Comme on ne voit pas tres bien je te passe les liens aussi :

                http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514473556-capture.png

                http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514473529-capture.png

                -
                Edité par Warkles 28 décembre 2017 à 16:07:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2017 à 17:50:02

                  Tu parles de fusionner mais ma méthode est plutôt de tout supprimer pour recréer. Tu peux supprimer la partition de récupération avec diskpart : https://www.disk-partition.com/articles/delete-recovery-partition-4348.html

                  La méthode est tout de même dangereuse car il est facile de se tromper de disque.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2017 à 8:38:12

                    Oui je me suis mal exprimé mais j'avais bien compris que la méthode consiste à supprimer puis recréer :)

                    Apres je suis déjà content du résultat, la fameuse partition de récupération ne prends que 800 Mo je vais pas m'amuser à la supprimer avec le risque de supprimer un autre disque :lol:

                    En tout cas merci pour ton aide !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 janvier 2018 à 20:33:17

                      Bonsoir tsez,

                      j'ai formaté 2 SSD Samsung il y a 4 jours, dont 1 qui était déjà installé dans un netbook et aucun n' présenté à la fin du formatage une partition de récupération.

                      J'ai utilisé un utilitaire de mon NAS Synology  et j'ai choisi pour le formatage l'option " disque entier " et j'ai donc obtenu qu'une seule partition.

                      -
                      Edité par Papillon Bleu 24 janvier 2018 à 20:36:30

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Chrome OS.  Google Workspace.

                        2 février 2018 à 20:04:40

                        Sinon il y aussi l'utilitaire d'effacement de disque dur/ssd Parted magic qui marche très bien. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Remettre à 0 un SSD

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown