Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remise a zero d'une fonction

Sujet résolu
    18 mai 2014 à 8:20:07

    Bonjour

    J'ai une définition, et et un bouton qui contient cette commande, sauf que je veux a chaque fois que la commande est déjà fini réinitialiser la definition, j'ai essayer avec return mais elle ne fonctionne pas. Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2014 à 9:29:32

      J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. on peut avoir le bout de code avec la fonction et le bout de code avec le bouton?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
        18 mai 2014 à 10:27:27

        pas de problème, merci

        -
        Edité par jrecasens95 18 mai 2014 à 13:45:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2014 à 10:42:42

          je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...:euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
            18 mai 2014 à 12:01:31

            Donc quand je fait appel a une fonction, la fonction commence avec: exemple[] et a la fin exemple[1,0,0,1]. Ce que je veut, c'est en refaisant appel a cette fonction l'exemple doit être une autre fois comme le commencement avec exemple[]. 

            Comme si on fessait un reset a la definition

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2014 à 12:13:09

              eh ben à moins que je n'ai rien compris, rajoute exemple=[] au début de ta fonction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
                18 mai 2014 à 12:43:49

                bon pythan merci de ton aide mais ce n'est pas ce que je cherchais je demanderais demain a mon prof d'ISN. Une autre chose, est ce que il y a la possibilité dans cette definition de crée un seul if pour 10 proposition. Je m'explique: dans ce but de programme c'est de faire un mastermind d'ou ici c'est la place des pions dans une fenêtre déjà défini. Sauf qu'il faut dessiner des ronds dans des différentes lignes. Je crois qu'il faut mettre une variable j=0 et la faire incrémenter. Mais je suis coinçait.

                -
                Edité par jrecasens95 18 mai 2014 à 13:50:08

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 mai 2014 à 12:54:55

                  joanreca95 a écrit:

                  Voici le code:

                  Il est où le code ?Je ne vois aucune raison de te venir en aide si c'est pour que tu supprimes la moitié de tes messages ! Merci de penser aux autres utilisateurs et de respecter ceux qui te proposent leur aide !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mai 2014 à 13:14:56

                    psycopy le code est reposté, je tenez pas a le laisser car c'est un projet ISN pour le BAC. Mais si tu pourrais bien m'aider
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      18 mai 2014 à 13:37:30

                      Je pensais plus à ce qui était en rapport avec ce message :

                      Donc quand je fait appel a une fonction, la fonction commence avec: exemple[] et a la fin exemple[1,0,0,1]. Ce que je veut, c'est en refaisant appel a cette fonction l'exemple doit être une autre fois comme le commencement avec exemple[]. 

                      Comme si on fessait un reset a la definition

                      Tu n'étais pas obligé de tout mettre... (/me modechieur=on) :-°

                      Mais au moins ça permet de mettre en évidence le souci de ta fonction placepion. Première chose, ne pas utiliser de globale, JAMAIS ! (pas avant deux ou trois ans de pratique de la programmation). Deuxième chose, penser algorithme, ne pas recopier plusieurs fois le même bout de code (potentiellement buggé qui plus est). Utilise des boucles, des fonctions.

                      En l'état, ton code est ingérable... D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il est sensé faire. Avant de penser à la GUI (tkinter) essaye de faire quelque chose qui fonctionne en console.

                      -
                      Edité par Anonyme 18 mai 2014 à 13:40:20

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Remise a zero d'une fonction

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown