Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remmetre à zéros certain champs

Sujet résolu
    26 novembre 2005 à 15:16:52

    Bonjour,

    Voilà j'aimerais bien pouvoir remttre à zéros certain champ d'une table, je me suis donc dit que j'allais utiliser un update, mais le problème c'est que la remise à zéros concerne toutes les entrées donc pas de WHERE du coup j'ai une erreur de syntaxe ( j'ai éssayé avec DELETE aussi mais là je crois que j'ai inventé un nouveau langage en tout cas erreur se syntaxe itou)
    mysql_query("UPDATE equipes SET match_joue='0',gagne='0',null='0',perdu='0',td_marques='0',td_pris='0'")or die(mysql_error());
    mysql_query("DELETE match_joue,gagne,null,perdu,td_marques,td_pris FROM equipes")or die(mysql_error());

    Je sais pas trop quoi faire, surtout que les autres champs sont très important.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 15:27:32

      salut,
      Je ne comprend pas trop ... Tu veux modifier tous les champs, ou seulement certain ?

      Sinon, tu as fait la bonne methode :
      UPDATE equipe SET match_jou=0, gagne=0, NULL=0, perdu=0, td_marques=0, td_pris=0


      UPDATE equipe SET match_jou=0, gagne=0, NULL=0, perdu=0, td_marques=0, td_pris=0 WHERE ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 15:32:10

        CE que je veux c'est remettre les 6 champs match_joue, gagné... à 0 sur toutes les entrées de la table mais quand je fais l'UPDATE que je vous ais indiqué, 'aji une erreur de syntaxe alors que les noms des champs sont bons:

        Erreur de syntaxe près de 'null='0',perdu='0',td_marques='0',td_pris='0'' à la ligne 1
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 15:32:41

          Gaffe entoure tes noms de champs comme null avec des protections comme `` (donc...)
          UPDATE `equipe` SET `match_jou`='0', `gagne`='0', `null`='0', `perdu`='0', `td_marques`='0', `td_pris`='0';

          UPDATE `equipe` SET `match_jou`='0', `gagne`='0', `null`='0', `perdu`='0', `td_marques`='0', `td_pris`='0' WHERE [...];


          Edit ups, une p'tite erreur de balisage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
            26 novembre 2005 à 15:36:01

            En effet c'était bien le champ null qui foutait la merde, merci pour l'astuce je connaissais pas les ``.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 15:41:38

              Tu le renommes nul(Et ouais, ça s'écrit comme ça!) et tu enlèves les ``, et comme ça, c'est règlé. :)
              Youhou, mon premier message sur la version 3. :)

              Citation : SiteDuZéro

              Le serveur du Site du Zér0 est actuellement saturé. Nous recevons actuellement un afflux très important de visiteurs, plus important que notre serveur ne peut en gérer.
              Nous sommes vraiment désolés de cette interruption de service et vous promettons que cela se stabilisera d'ici quelques jours.

              Nous vous invitons à revenir dans quelques minutes, le temps de laisser le serveur respirer.

              Encore désolé, et à très bientôt sur le Site du Zér0 ;o)

              L'équipe du site, qui travaille très dur et fait de son mieux.


              :colere:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 15:43:38

                999888 > Oui, mais mieux d'utiliser les ``, tout comme les ; a la fin de chaque requete SQL. C'est pour les capricieux comme moi en somme, qui sont a cheval sur la syntaxe :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                  26 novembre 2005 à 15:46:29

                  Citation : Talus

                  999888 > Oui, mais mieux d'utiliser les ``, tout comme les ; a la fin de chaque requete SQL. C'est pour les capricieux comme moi en somme, qui sont a cheval sur la syntaxe :p


                  Non justement, les `` sont invalides SQL, donc, côté syntaxe...
                  Pour te te dire, jusqu'à quelques jours de celà, je mettais encore des ``, mais bon, apparement c'est pas bien donc je n'en mets plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 16:01:32

                    Autant pour moi :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                      26 novembre 2005 à 16:29:58

                      Citation : Talus (signature)

                      Citation : By Talus, ou peu importe.

                      Programmer, c'est une chose. Bien Programmer, c'en est une autre.



                      Ecrire français, c’est une chose. Bien écrire français, s’en est une autre. ;) (Notez que ça ne veut pas dire que je fais partie de ceux qui l'écrivent bien ;) )


                      Sephi-Chan, qui n'était pas au courant pour les '' dans les requêtes SQL.

                      Edit : Aucune c'était juste pour te "taquiner", j'espère que tu ne l’as pas pris mal :euh: .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 16:31:27

                        .... Le rapport ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste

                        Remmetre à zéros certain champs

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown