Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

remplacement de carte mère socket 775

Sujet résolu
    4 octobre 2013 à 16:28:37

    Bonjour,

    Ma carte mère Gigabyte (GA EP45 DS4), ayant rendu l'âme, je cherche à réutiliser tous autre composant qui sont somme toute en bon état de fonctionnement dont processeur 4 coeurs (Q9650) avec socket 775, RAM DDR2 PC2-6400), etc... sur un support compatible et susceptible de me fournir des caractéristiques similaires à ma carte HS.

    Que me proposez-vous?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2013 à 16:49:03

      Salut :)

      Il nous faudrait plus d'infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des ventirad CPU, carte graphique, HDD, graveur DVD et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, le socket LGA775 ne se faisant, il va être difficile de trouver une bonne carte mère pour les CPU utilisant ce type de socket et il va probablement falloir regarder du côté de l'occasion pour trouver quelque chose d'intéressant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 octobre 2013 à 18:34:42

        Voici les renseignements essentiels concernant le PC concerné

        1) Software:

        - Windows 7 OEM 64 bits

        2) Hardware:

        - boitier: moyen tour NSK4480B + alimentation Antec 380w

        - processeur: intel Quad Core Q9650

        - carte graphique: Gainward 9600GT-512 DDR3 - PCI express

        - RAM: Gskill dual channel F2-6400CL4D-2GBPK

        - disque dur: HD502HJ (500GB/7200rpm/16M)

        - écran Samsung SyncMaster 206BW

        - lecteur+graveur: Samsung SH-S223 x22

        Sauf à devoir remplacer ma carte mère par une autre aux caractéristiques identiques, suite à défaut de la CM initialement installée, je crains devoir acquérir en complément du matériel une nouvelle licence d'installation du système d'exploitation. Merci de me le confirmer.

        Le jeu en vaut-il la chandelle?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2013 à 18:42:48

          OK... mais, afin d'avoir toutes les infos pour te répondre au mieux (il manque le budget), il serait sympa de bien vouloir reformuler ton 1er post comme indiqué dans le post-it.

          En tout cas, à part en occasion, il va être difficile de trouver une carte mère intéressante pour un CPU sur socket LGA1150 et, à voir en fonction de l'utilisation, mais, comme ta config' est plutôt ancienne, il serait probablement plus intéressant de la changer entièrement ou presque... tu pourrais garder le HDD et le graveur DVD voir l'écran mais, même s'il est très bien, il serait pas mal d'en profiter pour en prendre un avec une définition native (1.920x1.080) plus standard aujourd'hui.

          Quant à l'OS, normalement, il faudrait prendre une nouvelle licence mais, pour "juste" une carte mère, ça ne serait, à mon avis, pas obligatoire. Après, ça permettrait de passer à Windows 8/8.1 qui ne posent plus ce type de problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 octobre 2013 à 20:36:49

            En fait, je trouvais rédhibitoire le fait de devoir mettre au rebut des composants, certes obsolètes, mais qui fonctionnaient parfaitement auparavant pour des besoins essentiellement orientés vers de la bureautique. Je vais donc diriger mes recherches, comme tu le suggères, vers du matériel d'occasion avec si possible l'espoir de "tomber" assez rapidement sur une carte identique pour une cinquantaine d'euros max. Cela me permettra temporairement d'exhumer un vieux PC que j'avais gardé à l'écart (en win 7 32 bits) et que je vais tirer de sa torpeur.

            Merci CyberS@m pour tes conseils

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 octobre 2013 à 2:31:06

              Tu peux en trouver là par exemple :

              http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/q9550-raptor-hdmi15m-sujet_595993_1.htm

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              remplacement de carte mère socket 775

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown