Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacer une resistance de puissance

    30 décembre 2012 à 22:00:16

    Bonjour voila j'avais un probleme sur une machine de fitness et je viens de trouver le probleme c'était une résistance de puissance.
    Donc c'est une résistance de 5W (5W1RJ). Est ce que je pourrais le remplacer par une resistance classique et surtout de combien d'ohm ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2012 à 0:26:49

      5W = 5 Watts
      1R = 1 Ohm
      J = +/-5% (précision)

      Sachant qu'une résistance classique c'est 1/4W (250 mW), il te faudrait 20 résistances 1/4W en parallèles et de même valeur (pour avoir le même courant dans chaque résistance et donc la même puissance)) pour atteindre la même puissance de 5W. Je te laisse chercher sur internet la formule pour caculer la résistance équivalente avec plus de 2 résistances.

      Donc le mieux c'est de rester avec une résistance de puissance.
      Chez Selectronic tu as une résistance cimentée de 10W : http://www.selectronic.fr/c/composants [...] e-10w-1e.html
      Sachant que la résistance de 5W avait peut-être une valeur un peu limite au niveau puissance, mettre 10W ca sera pas plus mal, sauf si elle joue un rôle de fusible (mais je ne pense pas).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Remplacer une resistance de puissance

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown