Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplir un formulaire PDF en C++

22 novembre 2017 à 12:17:34

Bonjour amis dev,

je me présente a vous avec un soucis lié au pdf:

Dans le cadre d'un projet,j'ai a ma disposition un PDF avec des "champs a remplir" ces derniers doivent ABSOLUMENT etre remplis par le logiciel et non par l'utilisateur, il ne m'est donc pas possible d'ouvrir adobe par exemple et de dire a l'utilisateur de remplir.

De ce fait je me demandais si vous connaissiez une librairie qui permet de remplir un des champs dans un PDF en C++ 

Merci par avance :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2017 à 22:38:06

Je pense qu'une telle lib n'existe pas mais tu peux de trouver une lib pdf et chercher dans le fichiers les champs puis les remplir
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2017 à 11:27:05

Bonjour, je pense qu'il serait possible de le faire en utilisant la librairie haru (ici) et la librairie Qt !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blanc sans N ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux.

2 décembre 2017 à 21:24:19

Je pense que pour haru c'est mort: ". At this moment libHaru does not support reading and editing existing PDF files"

Je ne vois pas non plus de fonctions permettant d'éditer un pdf dans Qt.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2017 à 21:27:19

Alors regarde comment font les lecteurs de pdf qui supporte les formulaires. Okular (KDE/Qt) le fait. Il y a peut-être une lib fournie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2017 à 11:48:57

Salut,

Avec une simple recherche sur les termes "Qt edit pdf forms" avec mon moteur de recherche favori, je suis tombé sur ce dépot git qui semble fournir ce dont tu as besoin ;)

Comme ce projet utilise Qt, cela te donnera l'occasion de faire ton interface graphique au passage ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait