Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

remplir une base de donnée

Sujet résolu
    18 septembre 2017 à 11:12:54

    Bonjour à tous,


    Je doit faire dans le cadre de mon stage un scrapeur (qui lui est fini), mais c'est lors de mettre les données dans la base de donnée que je n'y arrive pas.
    Je précise que la base de donnée à été créée grâce à symfony (doctrine), je sais pas si ça a de l'importance mais on ne sait jamais ^^

    Le nom de ma base de donnée est mtdbdd et la table est test (une table que j'ai créée juste pour essayée, si j'arrive à la remplir ce sera déjà une petite victoire ^^). La table comprends 3 champs: un ID qui s'auto-incrémente, un title, et un name.

    J'essaie de la remplir avec ce code :

    import mysql.connector
    from mysql.connector.errors import Error
    
    try:
        conn = mysql.connector.connect(host="localhost",port="8889", user="root",password="root", database="mtdbdd")
        cursor = conn.cursor()
        add_test = ("INSERT INTO test "
                   "(title, name) "
                   "VALUES (%s, %s)")
        data = ('test2', 'test')
    
        result = cursor.execute(add_test, data)
        conn.close()
    except mysql.connector.Error as err:
      print("Something went wrong: {}".format(err))

     Mais rien ne se passe, pas d'erreur, et ma base de donnée n'a pas bougée ...

    Voilà, merci à tous pour votre aide !

    -
    Edité par Basle-qu 18 septembre 2017 à 11:19:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Basle-qu
    Anonyme
      18 septembre 2017 à 11:44:51

      Salut,

      Avec ton objet de connextion, il faut que tu "commit" tes changements pour qu'ils soient appliqués. C'est ce qu'on appelle une transaction.

      Je ne connais pas cette lib, mais je dirai de rajouter conn.commit() avant conn.close().

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2017 à 11:51:44

        Merci mec c'était exactement ça !! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Basle-qu

        remplir une base de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown