Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

render() - React Native

    8 septembre 2021 à 12:01:21

    Bonjour, je viens de commencer le chapitre 2 du cours "Développez une application mobile React Native" qui explique ce que sont les components et comment les utiliser.


    Dans le cours le professeur explique qu'il est obligatoire d'implémenter render() afin de retourner un élément graphique.

    Code de base (au lancement du projet) du professeur affiche:



    Mon code de base:


    Comme on peut le voir mon code est similaire mais ne possède pas render(), pourtant l'application fonctionne.

    J'aimerais donc savoir s'il est toujours nécessaire d'utiliser render() ou si c'est juste un bug? ^^

    -
    Edité par Sevlacnog 8 septembre 2021 à 12:03:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2021 à 12:42:46

      Dans le code du prof, on redéfinit la fonction render() de la classe App qui hérite de React.Component.

      Ton code définit une simple fonction App()

      La différence c'est que ton App n'est qu'une fonction et pas un React.Component; donc render() est toujours à définir pour les React.Component.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2021 à 14:35:50

        umfred a écrit:

        Dans le code du prof, on redéfinit la fonction render() de la classe App qui hérite de React.Component.

        Ton code définit une simple fonction App()

        La différence c'est que ton App n'est qu'une fonction et pas un React.Component; donc render() est toujours à définir pour les React.Component.


        Certes mais mon problème c'est que malgré cela le résultat est le même donc pourquoi s'ennuyer à écrire react.component et render() si seulement écrire une fonction marche?

        -
        Edité par Sevlacnog 8 septembre 2021 à 14:42:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2021 à 16:10:33

          c'est vrai que pour React c'est similaire.

          Si tu ne fais que ça, c'est vrai que tu peux te demander pourquoi utiliser une clase plutôt qu'une fonction.

          Mais dès que tu auras besoin de "sauvegarder" un état ou autre, il faudra transformer ta fonction en classe. La doc de React en parle "fonctions composants et composants à base de classe": https://fr.reactjs.org/docs/components-and-props.html

          Passage de fonction à classe: https://fr.reactjs.org/docs/state-and-lifecycle.html 

          Ceci dit, la bonne pratique c'est que ta fonction prennes un paramètre props 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2021 à 16:32:34

            Merci! :)

            -
            Edité par Sevlacnog 8 septembre 2021 à 16:32:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            render() - React Native

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown