Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rendre mon pc plus rapide

est-ce que c possible

    31 décembre 2006 à 17:18:11

    Salut :) ,
    est-ce qu'il est possible de rendre mon pc plus rapide ?? parce je veux bientôt instaler linux.

    J'ai windows 2000
    disque dur 18 GO
    espace utilisé : presque 6 Go
    Ram : 128 mo

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 17:20:55

      ben oui alors déja fou plus de ram et puis aussi si tu le nétoie pas jet e conseille de le faire,ton ventilo tournera mieux et ton PC aussi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 17:24:29

        Si j'installe linux , win 2000 restera avec la même performance??? combien linux prend-t-il d'espace sur le disque dur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 17:28:24

          va voir dans le tutos qu'il y a
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 17:29:11

            Selon la version sa prend en moyenne 2 go... conseil prends Xubuntu pour ta config.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 17:32:20

              J'avais commandé Kubuntu, est-ce qu'il va bien fanctionné avec la config que j'ai ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 17:33:11

                Salut !!
                Une question fréquemment posée. Pour optimiser ton pc, je te conseille de racheter une barette de mémoire, il est préférable que tu est au moins 512 mo. Pour Linux, je te conseille de lui laisser 7 voir 8 go d'espace disque. Enfin, tu devrais optimiser ton ordinateur à l'aide de logiciels afin qu'il ne soit pas surchargé inutilement etc ...
                Supprime les programmes que tu juge inutiles. Je te conseille également de regarde les astuces d'optimisation de ce site:
                http://www.zebulon.fr
                Tu peux télécharger cccleaner qui te permet de supprimer toutes les entrées obsolètes du registre, les fichiers temporaires, le cache. Je te conseille aussi Reg cleaner, qui te permet de supprimer les répertoires du registres qui ne sont plus valides, généralement tu fait cela aprés une désinstallation. Fait également une analyse antivirus, antispyware et tout le reste. Aprés cela ton ordinateur sera propre et devrait être plus rapide.
                Liens de téléchargements:
                http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
                http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

                Liens intéressants:
                http://www.zebulon.fr/astuces/1/0/liste-astuces.html
                http://www.pcastuces.com/pratique/default.htm

                Tu devrais pouvoir faire tourner kubuntu si tu rajoute un peu de mémoire vive. Par contre tu devrais aussi nous citer tous les autres composants que tu possède. Xubuntu reste convenable et je te conseille de l'utiliser car il est moins lourd que Ubuntu ou Kubuntu et les graphismes restent sympas !!

                En éspérant avoir été utile
                Aikido33
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2006 à 17:36:27

                  merci aikido33 :)
                  ça marche vremment les programmes et les astuces pour l'optimisation de windows ?? :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2006 à 17:38:51

                    Franchement oui et non mais si tu prends l'effort de faire tout ce que je t'est dit, ton ordinateur devrait mieux marcher et sera plus apte à accueilir linux. Sinon, une solution radicale, reformate ton ordinateur et créé une parition pour mettre linux dessus. Ton ordinateur retrouvera normalement sa vitalité d'origine et tu auras la place de stocké ta distribution et des programmes.
                    P.S: Pour le partitionnement, je te conseil GPartEd Live CD 0.3.1
                    http://www.siteduzero.com/forum-83-102044-p1-partitionnage.html
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 17:59:39

                      enfait pour RegCleaner j'y comprend rien :o est-ce que tu peux m'aider ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2006 à 18:12:43

                        J'avoue que l'interface est assez moche. Commence par mettre la langue en français, Tools, language, choose language. Tu choisis le fichier french.
                        Tu as plusieurs sections, logiciels, tu repère les logiciels qui ne sont plus sur ton pc tu les sélectionne à l'aide la croix et tu met supprimer en bas (Ne supprime pas n'importe quoi !!). Liste de démarrages permet de supprimer les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage. Menu désinstallation permet de désinstaller tes applications. Types de fichiers liste toutes les extensions utilisées par le système, même chose pour nouveau fichier. Intégration shell représente les applications lancées pour chaque extension (Ne touche pas si tu ne sais pas ce que tu fait). Sauvegardes permet de restaurer tout ce que tu as touché en cas de problême. Je ne vois pas comment je peux maintenant t'aider donc si tu as un problême indique les moi !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        rendre mon pc plus rapide

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown