Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendre optionnelle une librairie

    26 avril 2008 à 14:43:31

    Bonjour,

    Je suis sous Windows, Code::Blocks et MinGW.

    J'aimerais pouvoir créer un programme, dont certaines fonctions seraient basées sur une librairie extérieure, mais que cette librairie (et donc les fonctions de mon programme qui l'utilisent) soit optionnelle.

    C'est à dire que me programme teste la présence de la dll dans son répertoire, si elle existe il active les fonctions associés à cette librairie, sinon il fait sans.

    Mais le problème est que je ne voit pas vraiment comment faire cela, si je fait disparaitre la DLL j'ai bien sur "Dll introuvable..", bien qu'au lancement du programme aucune fonction ne fasse appel aux fonction de la librairie.


    Donc si quelqu'un voit comment....


    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2008 à 15:25:06

      Il faut lister les fichiers de ton répertoire, regarder si ta DLL y est, si oui, la charger pour obtenir dynamiquement les fonctions qu'elle offre.
      je laisse fouiller sur MSDN pour savoir comment faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2008 à 18:05:07

        Hum, faudra fouiller du côté de COM. Si un appel à CoCreateInstance échoue, alors, c'est que la DLL est non disponible. Il suffira ensuite de wrapper une jolie interface autour de l'interface (merci, approche par composants) pour permettre de se débrouiller sans les services que la DLL offre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Rendre optionnelle une librairie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown