Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

renommer un réseau Microsoft Windows 7

    28 septembre 2015 à 21:44:27

    bonjour,

    je cherche un moyen pour renommer mon réseau sous Win 7 édition intégrale, le problème c'est quand je clic sur l’icône du réseau il m'affiche une fenêtre mais il refuse la saisie du texte, noté que ce problème surviens  uniquement quand je suis hors ligne.

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    le facteur du développement est le partage du savoirs

      29 septembre 2015 à 9:56:03

      Salut,

      Tu veux renommer la carte réseau tu veux dire ? Il suffit de faire un clic droit puis renommer, il n'y a pas de limitation particulière.

      Sinon, si tu parles vraiment de changer le nom du réseau, ce n'est pas possible depuis un client de ce réseau (ce qui est logique)

      -
      Edité par Doezer 29 septembre 2015 à 9:57:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        29 septembre 2015 à 22:21:34

        bonsoir,

        voilà une image qui peux expliquer mon problème.

        capture réseau

        merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        le facteur du développement est le partage du savoirs

          30 septembre 2015 à 9:31:05

          Donc tu veux changer le nom "Xeon" ? Ce n'est pas possible depuis ton PC, je pense ça correspond au hostname du serveur DHCP (donc ton routeur) mais je ne me suis jamais posé la question.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            30 septembre 2015 à 23:52:03

            bonsoir,

            non, ce que je veux c'est pouvoir changer le nom du réseau  (réseau non-identifier) quand je n'ai pas de routeur ou serveur DHCP.

            parce que quand on est connecté uniquement avec un switch je pense que ce n'est pas possible de modifier le nom du réseau, par exemple{réseau non-identifier en mon petit réseau }.  noté que sans DHCP ou autres c'est la même chose pour l'emplacement  réseau exp; Réseau domestique, Réseau de bureau, Réseau public, ils ne permettent pas de modifier le nom du réseau.

            merci.

            -
            Edité par XURA 1 octobre 2015 à 0:05:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            le facteur du développement est le partage du savoirs

              1 octobre 2015 à 14:04:15

              C'est ce que je dis, tu ne peux pas. C'est géré par le "contrôleur" du réseau, donc s'il n'y en a pas il n'y aucun moyen de changer ça (windows affiche "réseau non identifié").

              Tu peux seulement renommer la carte réseau.

              -
              Edité par Doezer 1 octobre 2015 à 14:05:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                1 octobre 2015 à 21:43:57

                bonjour,

                je ne comprend pas ce que c'est un "contrôleur".

                conclusion si j'ai 4 ordinateur dans un réseau win7 avec un switch  sans "contrôleur" il n'est pas possible de changer le nom du réseau.

                mais comment obtenir un "contrôleur".

                merci pour vos réponses.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                le facteur du développement est le partage du savoirs

                  2 octobre 2015 à 10:39:14

                  C'est générique, ça représente l'équipement central du réseau. Dans un LAN de particulier relié à internet, c'est la box.

                  Dans ton cas, a priori non ce n'est pas possible

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer
                    2 octobre 2015 à 12:48:40

                    bonjour,

                    mais dans une entreprise j'ai vu que mème sans accès à internet le réseau en question posséder un nom "shneider électrique Algérie".

                    Doezer a écrit:

                    C'est générique, ça représente l'équipement central du réseau.

                    moi je pense qu'il est question de routeur ou serveur. mai je ne sais pas peut être que je me trompe .

                    merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    le facteur du développement est le partage du savoirs

                      2 octobre 2015 à 13:10:07

                      XURA a écrit:

                      moi je pense qu'il est question de routeur ou serveur. mai je ne sais pas peut être que je me trompe .

                      merci.

                      C'est ce que Doezer a dit en fait.

                      Une box, la plupart du temps, est un modem/routeur et qui fait office de serveur...en tout cas la plupart des box/routeur offrent des services tels que DHCP, firewall, etc.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                        9 octobre 2015 à 11:09:06

                        Changer le nom du réseau affiché dans Windows ? C'est possible :)

                        C'est juste un nom qui est attribué au réseau par Windows. À moins d'être dans un domaine, ça ne change rien.

                        Déjà, tu peux changer le type de réseau et mettre "Réseau domestique", tu es chez toi après tout (clique sur "Réseau public" en bleu). Ça a une influence sur les règles du pare-feu de Windows : il est plus restrictif sur un réseau public qu'un réseau connu.

                        Pour changer le nom du réseau, clique sur l'icône à côté (un banc si c'est un réseau public, une maison pour un réseau domestique). Et voilà :

                        Tu peux même changer l'icône :p

                        -
                        Edité par Vekin 9 octobre 2015 à 11:10:35

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        renommer un réseau Microsoft Windows 7

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown