Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Renseignements accès distant zerotier

    10 septembre 2022 à 11:24:12

    Bonjour,

    J'aurais besoin de renseignements pour m'aiguiller sur la suite de mon projet.

    J'ai fais une installation solaire chez moi et je fais un monitoring dessus notamment sur mes batteries via un Wemos qui est connecté sur mon routeur 4G (seule connexion disponible dans ma zone).

    Jusque le pas de soucis je peux y accéder sur le réseau. J'aimerais y accéder depuis l'extérieur, seulement compliqué via un routeur 4G et leur fameuse IP...

    J'ai suivi quelques solutions pour y arriver. la solution qui me semblait convenir est VPS/Zerotier/Raspberry

    J'ai pris un VPS(ovh) et un pi4 ou j'ai installer zerotier sur les 2 ainsi que sur divers PC/tel, Je peux faire un ping sur chaque équipement via le VPS.

    C'est maintenant que je bloque :p je suis seulement un bidouilleur aucune connaissance dans le domaine. que faut-il faire ensuite pour accéder à la fameuse page de mon Wemos.

    si je reprend mon réseau pour que je comprenne bien :
    routeur 4G: 192.168.1.1
    raspberry (lié au VPS via zerotier) : 192.168.1.109
    wemos que je chercher à consulter : 192.168.1.105 

    j'ai peut être absolument pas compris le vrai but du zerotier via VPS
    est-il possible via mon accès au VPS d'aller consulter mon wemos via l'accès de mon raspberry ?

    je suis peut être à coté de la plaque :p

    merci d'avance !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Renseignements accès distant zerotier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown