Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rentrer à l'epitech

Après la fac

    4 mai 2011 à 11:47:03

    Salut à tous !

    Voilà j'ai une petite question à vous poser
    Je suis actuellement en Master 1 d'informatique à l'université de Versailles-St Quentin.
    J'aimerai intégrer l'Epitech, et je me demande :
    • si il faut que je finisse mon master avant ou bien intégrer directement l'école
    • si ça vaut le coup d'intégrer l'école sachant que j'ai déjà 25ans et que ça me ferait commencer à travailler à 29-30 ans ce qui est relativement tard.
    • Est ce que une boite ne va pas me refuser un poste en voyant mon âge sur mon CV et prendre directement un plus jeune, même si j'ai un master en plus ?

    Si vous pouviez me conseiller là dessus, cela m'aiderait beaucoup ! :)
    Je vous remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2011 à 12:26:05

      Nop va pas à Epitech lol ! Ton master, à condition de finir la 2e année, est bien mieux et suffisant.

      Concernant ton âge, c'est l'âge classique d'un diplômé à BAC +5, donc y a pas de problème. Au contraire, continuer des études, quelles qu'elles soient d'ailleurs, c'est clairement pas mieux. Ça ne t'apportera rien en expérience surtout, et ça a un aspect négatif auprès des recruteurs, à moins que ce soit vraiment justifié. Ici ce n'est pas le cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2011 à 13:34:43

        Faudrait savoir le soucis que tu as avec tes études du moment. Tu es moins d'un an d'avoir un diplôme, recommencer à 0 alors que tu es si près du but c'est assez déroutant non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2011 à 15:47:24

          Je ne comprends pas trop ta logique...

          Tu es à un an d'avoir un MASTER en informatique, donc une très bonne formation à bac+5, délivrée par une université, et tu veux tout arrêter pour... aller à l'epitech, pour obenir dans 5 ans... un diplôme epitech ?

          Quel est l'intérêt ? Je ne comprends pas trop là...

          C'est comme si un polytechnicien quitte l'X un an avant d'être diplômé pour retournée en math sup...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mai 2011 à 16:32:43

            La question dans tout ça, c'est qu'est ce que va t'apporter cinq ans d'Epitech en plus de ton master informatique?!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2011 à 16:40:58

              Exactement. Un double-diplôme n'a d'un intérêt que lorsque tu étudies quelque chose de complémentaire avec ton premier diplôme, lors des aménagements sont faits pour ne pas avoir à recommencer à bac+0 ou, au pire, lorsque la renommée de ta seconde école te permet de t'ouvrir des portes fermées après ta première école.

              Bref, les doubles-diplômes qui "marchent" peuvent être management/ingénierie, informatique/sécurité informatique, génie civil/architecture, ... pas ce que tu proposes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Rentrer à l'epitech

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown