Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rentrer une liste

input

Sujet résolu
    10 avril 2024 à 16:47:03

    #Bonjour, j'essaie de rentrer une liste en python puis de se servir des valeurs de la liste mais je tombe toujours sur une erreur, j'ai deja essayé plusieurs facon sans succes. je met une version simplifié de ce que je cherche a faire 
    aoub = {
    1: 'aaa',
    2: 'bbb'
    }
    numeros = list(input())
    for num in numeros:
        print(num)
        print(aoub[num])

    -
    Edité par AxelTurpin3 10 avril 2024 à 16:47:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2024 à 16:56:23

      input retourne une chaine de caractères. Du coup list(input()) fabrique une liste de chaines de caractères de longueur 1.

      Pour convertir la chaine de caractères "123" en entier on peut lui appliquer int.

      Pour saisir plusieurs entiers et le mettre dans une liste on peut faire une boucle pour en saisir un à la fois (le dernier pouvant être signalé par ligne vide), le convertir en entier puis l'ajouter à la liste ou saisir des entiers séparés par "," ('1, 2, 3'), appliquer split à la chaine de caractères puis convertir en entier les items de la liste retournée par split.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2024 à 17:03:40

        Merci, j'ai déja essayé avec split mais je n'ai pas réussi, pourrait-tu m'ecrire ce que je dois mettre exactement avec l'exemple pour split ? Ha si enfin, merci

        -
        Edité par AxelTurpin3 10 avril 2024 à 17:08:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2024 à 19:13:41

          > Merci, j'ai déja essayé avec split mais je n'ai pas réussi

          Si tu ne nous fais pas voir tes essais, on ne peut pas deviner ce que tu n'as pas compris à propos de split, et qui expliquerait pourquoi tu n'as pas réussi.

          > ce que je dois mettre exactement

          Ben non, va falloir que tu réfléchisses un peu.  Parce que ce tu as besoin, c'est apprendre à voir comment utiliser des trucs pour arriver à une solution, pas d'apprendre une solution par coeur, et encore moins de la pomper sans comprendre.

          Une indication

          $ python3
          Python 3.11.2 (main, Mar 13 2023, 12:18:29) [GCC 12.2.0] on linux
          Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
          >>> chaine = "1,22,333"
          >>> chaine.split(',')
          ['1', '22', '333']
          >>> 
          



          -
          Edité par michelbillaud 10 avril 2024 à 19:17:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          rentrer une liste

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown