Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation du Marketing vers l’Informatique

    13 février 2024 à 14:05:06

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en M1 marketing (Bac+3 validé) et j’ai envie de tout arrêter pour me réorienter dans l’informatique. (particulièrement dans la sécurité informatique)
    J’ai toujours été passionné d’informatique mais après un bac STMG j’ai pas tenté cette voie me persuadant que le marketing serait tout aussi bien et aujourd’hui je regrette ce choix…
    Quelles sont les possibilités pour se réorienter sans perdre trop d’année ? Y a t-il des passerelles existante pour 2 secteurs aussi éloignés ?
    J’ai pensé à faire un BTS Sio puis licence pro puis master mais se retaper 5 ans je sais pas si j’aurais le courage
    J’ai quelques compétences minimes, je suis à l’aise en html / css / javascript et actuellement je suis en train d’apprendre le C sur openclassrooms
    (on m'a parlé de tryhackme, j'irais après avoir vraiment appris bien appris la programmatio,)
    Quels sont vos meilleurs conseils ?
    Merci 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2024 à 14:47:31

      Bonjour

      je trouve dommage d’arrêter votre cursus en M1, à moins que ça se passe vraiment mal et que vous ne pensiez pas valider votre année.

      Je conseille d'aller jusqu'en M2 et de développer ensuite vos compétences en info à travers la formation continue (cours en ligne typiquement).

      Il doit exister des M2 de marketing digital, y avez-vous accès à partir de votre M1 actuel ?

      Une L3pro ne permet que très difficilement d'accéder en master.

      -
      Edité par Givrali 13 février 2024 à 14:47:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2024 à 14:59:58

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        je trouve dommage d’arrêter votre cursus en M1, à moins que ça se passe vraiment mal et que vous ne pensiez pas valider votre année.

        Je conseille d'aller jusqu'en M2 et de développer ensuite vos compétences en info à travers la formation continue (cours en ligne typiquement).

        Il doit exister des M2 de marketing digital, y avez-vous accès à partir de votre M1 actuel ?

        Une L3pro ne permet que très difficilement d'accéder en master.

        -
        Edité par Givrali il y a 2 minutes


        Bonjour

        Le M1 que je fais actuellement est orienté marketing digital (je suis en alternance dans ce domaine d'ailleurs, je suis Community Managers et j'utilise souvent la suite Adobe)

        Je veux vraiment partir sur de l'informatique pur et pas un dérivé du marketing

        Si je développe uniquement mes compétences en ligne et que je passe des certifications, elles auront une grande valeur aux yeux des employeurs ? (En me renseignant j'ai vu qu'il y en avait une qui ressortait souvent c'était la certification OSCP)

        Si je n'ai pas de diplôme scolaire mais que j'ai les compétences requises + quelques certifications, c'est suffisant pour se reconvertir professionnellement ?

        Ou c'est bien mieux de tout reprendre avec un BTS/DUT etc...

        Concernant l'accès aux masters, je pensais plutôt à des écoles privées comme l'école 2600, je suis conscient que ça a moins de valeur qu'un master classique mais si ça me permet d'entrer sur le marché du travail ensuite...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2024 à 17:52:23

          Comme dit par Givraldi j'essaierai un M2  un peu plus technique 

          Le marketing n'utilise pas que la suite adobe, des outils de business intelligence peuvent etre passionnants et demander de coder : Power BI de microsoft par ex des macros en excel des stats  ...Pour la cyber c'est effectivement différent et dans ce cas faire une formation certifiante ou un master en alternance   et  eviter de recommencer à 0 par un bts

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Réorientation du Marketing vers l’Informatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown