Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation du Marketing vers l’Informatique

    13 février 2024 à 14:05:06

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en M1 marketing (Bac+3 validé) et j’ai envie de tout arrêter pour me réorienter dans l’informatique. (particulièrement dans la sécurité informatique)
    J’ai toujours été passionné d’informatique mais après un bac STMG j’ai pas tenté cette voie me persuadant que le marketing serait tout aussi bien et aujourd’hui je regrette ce choix…
    Quelles sont les possibilités pour se réorienter sans perdre trop d’année ? Y a t-il des passerelles existante pour 2 secteurs aussi éloignés ?
    J’ai pensé à faire un BTS Sio puis licence pro puis master mais se retaper 5 ans je sais pas si j’aurais le courage
    J’ai quelques compétences minimes, je suis à l’aise en html / css / javascript et actuellement je suis en train d’apprendre le C sur openclassrooms
    (on m'a parlé de tryhackme, j'irais après avoir vraiment appris bien appris la programmatio,)
    Quels sont vos meilleurs conseils ?
    Merci 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2024 à 14:47:31

      Bonjour

      je trouve dommage d’arrêter votre cursus en M1, à moins que ça se passe vraiment mal et que vous ne pensiez pas valider votre année.

      Je conseille d'aller jusqu'en M2 et de développer ensuite vos compétences en info à travers la formation continue (cours en ligne typiquement).

      Il doit exister des M2 de marketing digital, y avez-vous accès à partir de votre M1 actuel ?

      Une L3pro ne permet que très difficilement d'accéder en master.

      -
      Edité par Givrali 13 février 2024 à 14:47:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2024 à 14:59:58

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        je trouve dommage d’arrêter votre cursus en M1, à moins que ça se passe vraiment mal et que vous ne pensiez pas valider votre année.