Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réparation télécommandeSENTINEL SCS SG

Télécommande infiltrée d'eau

    7 juillet 2020 à 12:40:19

    Bonjour à tous ! Voilà, j'ai laissé tomber accidentellement ma télécommande SENTINEL SCS SG (ce modèle-ci https://www.allotelecommande.com/portail/sentinel-scs-sg-2/ )  dans l'eau. Et sans surprise, l'appareil ne fonctionne plus. Et pourtant, on m'a dit qu'elle était étanche.  J'ai l'intention de m'en procurer une autre mais avant je voulais juste m'assurer au cas où il n'y a pas une méthode pour la réparer facilement. En d'autres termes, est-il possible de réparer un appareil électronique (type télécommande portai)l infiltré d'eau ? Merci pour vos réponses !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2020 à 17:51:14

      Quand un objet prend l'eau, la meilleurs chose à faire est de retirer les piles au plus vite et le laisser sécher quelques jours sans l'utiliser.

      Une fois que l'appareil est bien sec, alors tu peux remettre les piles et croiser les doigts pour qu'il fonctionne encore.

      Mais si l'eau a provoqué des courts-circuits à des endroits critiques alors que la pile étant encore présente, elle peut avoir endommagée des composants...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Réparation télécommandeSENTINEL SCS SG

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown