Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réparer ServeurX et Gnome ou KDE ... via Live CD

comment restaurer un Linux qui a planter via Live CD

Sujet résolu
    7 mars 2007 à 16:17:40

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse, après un long combat pour dual booter mon linux avec window sur deux partions différentes.
    Et, après 4h de vie et encore je ne faisait que des mise à jour et des tests.

    Il a planté pendant la mise à jour. terminal console en stand by (gelé).
    => Erreur fatal serveurX... pas possible démarer....

    Je sais que la solution la plus simple est réinstaller.
    Mais ce n'est sûrmement pas la plus rapide.Ni la plus pratique, surtout pour ceux qui on passer 1journée (faut bien ça) pour mettre leur Os à leur goût (Ca tue de pourvoir faire ça aussi bien sous Ubuntu).

    Et puis, je me dis que linux est puissant, c'est ce que tous les puriste linuxiens disent, car il fonctionne via unix est ses commandes permettent beaucoup de choses.

    Donc, voilà si vous êtes fort avec les commandes grub et terminal comment puis-je demander de restaurer mon serveurX et/ou mon gnome... via le liveCD ???

    Sachant que je ne peux que utiliser les commandes grub lors de mon bootage par défaut (touche 'c').

    Merci pour votre temps et vos réponses.
    Elle aideront beaucoup de gens.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mars 2007 à 16:27:13

      Bonjour !
      Quand tu bootes «normalement» le serveur X ne se lance pas, c'est ça ?
      Mais tu n'as pas non plus accès à la console par un Ctrl + Alt + F1 ? Si vraiment ça ne marche pas, tu peux modifier GRUB pour ajouter l'option single à la ligne kernel.
      Ça aura pour effet de lancer l'OS dans ce qui est comparable au «mode sans échec» de Windows et tu auras comme ça accès à un terminal :)

      Ensuite faudrait voir d'où vient ton problème, mais du moment que tu peux obtenir un terminal, «tout» peut se résoudre :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2007 à 16:51:00

        HAaaaa ça fais plaisir... ok je vai essayer tous de suite. ta solution, j'espère te répondre sous mon linux, même su je peste beaucoup dessus en se moment ;). Je lui donne sa chance, je suis content de sa logique de fonctionnement.

        Bon ben me revoilà.... :( Non,
        le ctrl+alt+F1 marche pas. à aucun moment, ni au moment du choix de l'OS, ni pendant plantage
        (ou ça m'a mis en mode terminal mais ça n'a pas accepté mon login... et puis j'ai pas réeussi à me remettre en terminal par après :o ).

        Le single je t'avouerai que je n'ai pas tous saisi :(




        Voici les erreurs :

        1. failed to initialize GLX (Nvidia X driver not found)

        2. error opening security policy file /usr/lib/xserver/SecurityPolicy

        3. xf860penSerial : Cannot open device /dev/input/mice.

        4. mouse cannot configure...
        .... // Il continue comme ça encore quelque ligne et répet souvent ceci en '5'.

        5. xf860penSerial : Cannot open device /dev/wacom.


        Voilà c'est grâve docteur ?

        Je connais la solution, c'est accéder à mon terminal via liveCD ou dos et ensuite faire un truc du style
        sudo dpkg-reconfigure xserveur-org.

        Misle problème est que je ne sais pas comment faire via CD et je n'ai pas l'aire d'avoir cette accès via DOS o_O

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2007 à 17:34:52

          C'est bizarre que ça n'accepte pas ton login... (t'es sur que tu ne t'es pas trompé, genre clavier numérique pas activé ?)
          Réessaie et si ça marche : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
          À l'étape des modules, vérifie que GLX est activé. Ça peut ptet venir de là (si on suit ton message d'erreur).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2007 à 18:39:05

            s'il accepte pas ton login c'est parceque t'es en clavier anglais
            une fois que t'es sous un shell tu fait :
            X -configure
            puis tu lance la commande qu'il te dit de faire
            si sa marche pas edite le fichier qu'il ta créer avec nano ou vi
            Une fois que le serveur X marche avec la nouvelle configuration que tas crée tu tape :
            sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup && cp ton_fichier_qui_marche /etc/X11/xorg.conf
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2007 à 18:59:30

              Pour la première solution, merci mais c'est pas le grub qui pose problème le dual boot fonctionne.

              J'ai réeussi a rentré plusieurs fois en mode console, et rien à faire, un première fois il me dis mauvais login et je le vois quand je le tape. et la deuxième tentative il prend le login mais me met mauvais mot de passe, je le connais et je le tape souvent donc... et je suis en azerty bizzarement.

              Donc voilà, je n'ai pas accès à ma console.
              Je me rend compte que c'est une super cole ce que je demande, mais voilà je voudrais juste savoir si il y a moyen de faire des update via le CD sur un OS sur disque ? Où d'autres opération. On le fais bien quand on modifie le grub pour booter Xp et Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2007 à 20:31:02

                Il voulait dire que la console est sans doute en qwerty, essaie de taper ton mot de passe en qwerty pour voir (remplace 'm' par ',', 'a' par 'q' et inversement, et 'z' par 'w' et inversement, ça devrait aller)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mars 2007 à 15:34:23

                  Citation : bluestorm

                  Il voulait dire que la console est sans doute en qwerty, essaie de taper ton mot de passe en qwerty pour voir (remplace 'm' par ',', 'a' par 'q' et inversement, et 'z' par 'w' et inversement, ça devrait aller)



                  J'y ai pensé :) mais no ca change rien.
                  J'ai réeussi à reconfigurer le xserver mais ça n'a rien changé, même crée un linux générique ne m'a pas plus avancé, si ce n'est que j'ai apris plein de code et d'autre truc :)

                  Je vais encore bidouiller et puis surement réinstaller.

                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2007 à 17:42:56

                    si tu peu voir ta console et non le mode graphique car ton serveur x est endommagé vien voir ma solution http://www.siteduzero.com/forum-83-125316-p1-probleme-avec-xserver-xorg.html
                    cio boy ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2007 à 15:34:29

                      Lol la première fois que j'ai eu un de ses plantages c'était à cause du driver Nvidia ( voir poste ci dessus ), j'ai du réinstalle et puis oui pour Le bug avec l'update au passage à la version 6.10 j'ai fais comme tu dis, upgrade, mais ça à pas marché.

                      Donc le mieux, vu que je ne sais pas comment démarrer avec un mode sans échec sous Unbuntu,
                      sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

                      Et j'ai mis VGA comme divers et un configuration minium moi même, puis il a pris au
                      startx

                      Et là j'ai réinstallé les divers...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2007 à 21:34:08

                        il aurait fallu mètre "nv" je pense
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Réparer ServeurX et Gnome ou KDE ... via Live CD

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown