Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Répartition du débit descendant

Labox Numericable

Sujet résolu
Anonyme
    14 novembre 2015 à 10:14:00

    Si tu es le chef du réseau, fais des filtrages MAC.

    De telle heure à telle heure, ça coupe pour une adresse X.

    Pour une autre plage horaire, ça coupe pour une adresse Y.

    Etc.

    Et quand on te demande ce qui se passe avec le réseau, tu réponds "ché po"... ^^ 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2015 à 11:29:17

      NiTnEuQs a écrit:

      Je vois, mais la limitation de bande passante sur une QoS se fait par IP je suppose ? Du coup le wi-fi en est affecté non ?

      Non, ça se fait par port du switch ou port IP d'après les captures d'écran du lien vers zebulon.fr que j'ai donné plus haut.

      Et pour le Wifi ça ne peut pas l'affecter puisque les équipements reliés en wifi ne passent pas par le switch.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 novembre 2015 à 14:38:39

        Oui, pour le filtrage MAC, j'y ai pensé mais il n'y a pas d'horaires fixent où mon frère n'utilise pas internet puis je suis pas sadique à ce point ^^

        Effectivement c'est embêtant pour le wi-fi. Comme dit plus haut, faudrait une nouvelle box en fait :lol:

        Sinon, hier soir j'ai récolté d'autres informations, il n'y a pas que le wi-fi qui m'embête ... Pendant que j'étais en conversation sur discordapp.com, je jouais aussi à Hammerwatch avec des amis, tout ça le wi-fi éteint, et j'ai eu des gros lags (Téléportation des joueurs de mes amis sur la carte, Connection lost en plein jeu, voix qui grésillent, voix que je n'entend plus (comme si j'étais déco en fait), déconnexion de Steam (2 fois) ...). J'étais le seul (appareil) à être connecté sur le réseau.

        -
        Edité par NiTnEuQs 14 novembre 2015 à 16:42:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2015 à 16:58:40

          Soit ta connexion est vraiment instable, et tu peux pas y faire grand chose, soit tu as un logiciel (peut-être un malware ?) qui consomme de la bande passante.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            14 novembre 2015 à 18:45:07

            J'ai de plus en plus l'impression que ça vient de mon ordi en fait, je vous poste des screens que j'ai pris cet après-midi

            J'ai effectué un ping sur mon routeur

            Voilà l'histoire de ma connexion :lol:

            Je tiens à préciser que mon frère jouait avec moi et qu'il buggait (Tentative de reconnexion) à chaque fois que j'entrais en partie.

            J'ai effectué un ping sur le routeur pendant toute la partie sur un ordinateur situé au rdc, le routeur a toujours répondu, aucune coupure constatée

            -
            Edité par NiTnEuQs 14 novembre 2015 à 18:49:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2015 à 19:18:34

              Hum, demande à ton FAI de le changer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                14 novembre 2015 à 22:01:46

                C'est possible que ce soit un câble défaillant non ? car les deux ordinateurs du bas n'ont pas autant de problème que moi ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2015 à 22:36:31

                  Les câbles défaillants, c'est vraiment très rare. Dans le doute tu peux essayer de passer un câble neuf en vrac dans les couloirs pendant 24h et voir si c'est mieux.

                  Après si les ordinateurs du bas n'ont pas de problèmes, ça peut aussi venir de l'usage. S'ils sont pas utilisés pour du jeu, les coupures peuvent très bien ne pas être repérées par les utilisateurs.

                  Si tous les ordinateurs reliés à l'un des switch ont un problème, ça peut aussi venir du switch en question. C'est rare aussi, mais beaucoup moins que les problèmes de câble.

                  Si tu connais des gens qui peuvent te prêter du matos (câbles, switches), n'hésite pas, c'est super facile de diagnostiquer un problème quand on peut remplacer des composants d'un système un par un jusqu'à trouver la source.

                  Ou alors tu démontes les deux switches, tu les mets près de la box avec un PC, et tu fais des tests jusqu'à ce que tu trouves le coupable (par exemple, le PC qui passe par les deux switches, puis par un seul switch, puis direct branché à la box...)

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 14 novembre 2015 à 22:38:21

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    14 novembre 2015 à 23:32:51

                    Je vais piquer un long câble à un pote et tester pendant une bonne semaine si y'a du mieux et je piquerai les CPL de ma grand-mère (:lol:) pour voir si ça vient vraiment du câblage.

                    Concernant l'usage je ne pense pas que ça soit ça le problème, mon père joue en ligne à des jeux plus gourmands encore (LoL partie de 30-45 min / MMORPG 1-2h).

                    Comme j'avais déjà mentionné plus haut, j'avais deux autres switchs avant, j'avais le même problème, j'ai acheté deux nouveaux switchs et l'ai remplacé les deux par les nouveaux, le problème persiste. C'est pour cela que j'en déduis donc qu'il pourrait y avoir un problème de câble (entre S1 et S2).

                    et pour les tests, c'est assez compliqué, il faudrait que je descende ma tour pendant plusieurs jours et j'ai pas trop le temps de faire ça en ce moment, surtout que je vais en avoir besoin pour les cours. Bref, je tenterai aux alentours de Noël, pourquoi pas

                    -
                    Edité par NiTnEuQs 14 novembre 2015 à 23:34:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2015 à 19:52:23

                      Petit up

                      J'ai fait deux trois tests, dont un qui m'a permis d'avancer un peu. Pendant une partie de jeu, mon ping est monté jusqu'à 600 et a stagné pendant un moment, j'ai eu le temps de voir qui était connecté au réseau, il s'avère qu'il n'y avait que 3 ordinateurs dont le mien (wi-fi éteint). Il y a donc trois possibilités:

                      - Un des ordinateurs utilisait internet en grande quantité à ce moment-là (mise à jour auto ...).
                      - Un élément du réseau (switch ou cable) est défaillant (J'ai pas eu le temps de vérifier si l'ordinateur du bas avait du ping ou pas, ceux du haut en avaient !)
                      - La box est défaillante

                      -
                      Edité par NiTnEuQs 15 novembre 2015 à 20:37:22

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 novembre 2015 à 14:20:08

                        En passant (a priori tu n'as pas testé), il n'est pas possible de faire du CPL comme tu l'imaginais au début, car ça marche en couple (style un CPL en bas, un en haut et tout en haut est relié sur le même CPL)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        System test engineer
                          16 novembre 2015 à 14:22:55

                          Doezer a écrit:

                          En passant (a priori tu n'as pas testé), il n'est pas possible de faire du CPL comme tu l'imaginais au début, car ça marche en couple (style un CPL en bas, un en haut et tout en haut est relié sur le même CPL)


                          tu peux avoir plusieurs borne CPL
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                            16 novembre 2015 à 15:56:30

                            J'ai compris comment fonctionnait les CPL, t'inquiètes pas. Je fais encore des tests pour savoir quelle est la cause de mon problème

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 novembre 2015 à 19:38:42

                              Doezer a écrit:

                              En passant (a priori tu n'as pas testé), il n'est pas possible de faire du CPL comme tu l'imaginais au début, car ça marche en couple (style un CPL en bas, un en haut et tout en haut est relié sur le même CPL)


                              N'importe quoi o_O Une fois un réseau CPL créé, on peut en rajouter autant qu'on veut, que le nombre soit pair ou impair. Vu de l'extérieur (des câbles Ethernet), l’ensemble fonctionne comme un switch.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2015 à 23:58:12

                                En ayant beaucoup de ping pendant une partie, j'ai regardé tous les utilisations du réseau de chaque PC, il y en a un qui en a plus que les autres et cela fait longtemps qu'il n'a pas été "nettoyé". Chacun avait 0.04% maximum et lui avait 1.47%, est-ce que cela est significatif ou pas ? un malware peut-il faire ça vous pensez ?

                                Pour regarder l'utilisation j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai été sous l'onglet "Mise en réseau"

                                -
                                Edité par NiTnEuQs 16 novembre 2015 à 23:58:41

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2015 à 14:27:37

                                  1.47% d'un lien Gigabit, ça fait quand même 14.7Mbps, donc oui c'est beaucoup par rapport à ta connexion.

                                  EDIT : Et oui, certains malwares peuvent faire ça.

                                  -
                                  Edité par LoupSolitaire 17 novembre 2015 à 14:28:01

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    18 novembre 2015 à 0:06:18

                                    Ok merci de la réponse, c'est donc possible que ce soit ce PC qui fait lagger toute la maison ... Hmmm, j'ai déjà fait un peu le ménage, maintenant faut que je supprime les malwares. Avec ADWCleaner ça suffit tu penses ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 novembre 2015 à 0:18:34

                                      Merci, je vais y jeter un oeil et vous tenir au courant des résultats que je peux constater :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 décembre 2015 à 23:53:43

                                        Bon, après plusieurs jours de tests, j'en déduis que ce n'est pas un malware qui vient embêter son monde. Il pourrait s'agir de la box en elle-même étant donné que les ordis du rdc ont aussi des coupures.

                                        Je résume donc:

                                        Coupures internet: Tous les ordinateurs (ces derniers temps beaucoup de coupures et non des timeout) (box défaillante ?)
                                        Coupures timeout: Quand quelqu'un télécharge ou regarde un film
                                        Ping élevé: Quand quelqu'un regarde une petite vidéo sur internet par exemple (facetime fait bugger aussi)

                                        En gros, quand quelqu'un fait quelque chose, les autres ont un débit réduit voire complètement inexistant, tout comme la QoS dans cette box de merde qui est parfaitement inexistante.

                                        Merci d'avoir éclairci un peu plus mon problème, j'espère pouvoir le régler dans les années à venir.

                                        Bonne soirée

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Répartition du débit descendant

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown