3- tu prend une case vide (zone de taille 1). Tu parcoure récursivement les voisins pour faire grossir ta zone jusqu'à ne plus pouvoir. Si tu ne peut agrandir ta zone à cause des X ce sont des %
Le principe : http://www.owlnet.rice.edu/~elec539/Projects97/WDEKnow/
1- tu cherche un X et tu parcoure les voisin jusqu'à revenir à ton X => contour fermé
ça revient presque à généré un graph ? non ?
Citation : mongaulois
une sorte de LPE (Ligne de partage des eux) marcherai très bien
je vois pas trop comment faire ....
Citation : mongaulois
tu prend une case vide (zone de taille 1). Tu parcoure récursivement les voisins pour faire grossir ta zone jusqu'à ne plus pouvoir. Si tu ne peut agrandir ta zone à cause des X ce sont des %
ça risque pas d'étre très gourmant en temps machine ? parcequ'il vas falloir que je test chaqu'un de mes cases vides ... mais sinon c'est vers cette solution que je comptait m'orienté ...
alors j'ai un question subsidiaire ... => comment mémoriser alors la zone prisoniere pour eviter de resters 10 fois une zone de 11 cases .??
tu prend une case vide (zone de taille 1). Tu parcoure récursivement les voisins pour faire grossir ta zone jusqu'à ne plus pouvoir. Si tu ne peut agrandir ta zone à cause des X ce sont des %
ça risque pas d'étre très gourmant en temps machine ? parcequ'il vas falloir que je test chaqu'un de mes cases vides ... mais sinon c'est vers cette solution que je comptait m'orienté ...
Ca depend, tu as beaucoup de case? Toute façon, tu devra bien parcourire tes cases. Par exemple pour chercher les X
Citation
alors j'ai un question subsidiaire ... => comment mémoriser alors la zone prisoniere pour eviter de resters 10 fois une zone de 11 cases .??
Tu utilise une matrice (image) qui étiquette les éléments que tu as parcourue.
Ca depend, tu as beaucoup de case? Toute façon, tu devra bien parcourire tes cases.
au final j'aimerai avoir un espace de au mini 100*100*100 cases ...donc "histoire de bien comprendre comment faire" , je commence par de la 2D ...
Citation : mongaulois
Par exemple pour chercher les X
bah justement ... c'est une question que j'ai encore ... car mes "X" vont etre dess objet organiser en liste chainé ... et possédant chacun ses coordonné ...
Je pense que je peu gerer mes X sans avoir besoin d'une "matrice MONDE" par contre pour les cases vides, cette matrice est obligatoire ....( je lui donnerai la position des X ).... mais je ne sais pas encore comment la gerer
bah justement ... c'est une question que j'ai encore ... car mes "X" vont etre dess objet organiser en liste chainé ... et possédant chacun ses coordonné ...
Je pense que je peu gerer mes X sans avoir besoin d'une "matrice MONDE" par contre pour les cases vides, cette matrice est obligatoire ....( je lui donnerai la position des X ).... mais je ne sais pas encore comment la gerer
Tu veut faire en 3D.
A mon avis partir d'une matrice MONDE pour de la 3D ce n'est pas le top...
Un class forme que contient des points X avec une fonction inside( const CPoint &) correspondrais mieux. Par exemple cette class pourrai être un sous ensemble de point représentant une boite (sous forme d'une matrice 3D, pourquoi pas).
Cela marcherai en 2D aussi.
Aprés je ne sait pas trop ce que tu veut faire.
Pour regrouper tes X, le mieux , comme il y as moins de X que de vide, serait de prendre X et regrouper tout les X en parcourant récursivement les X voisin. Ensuite tu recommence avec un X non regroupé etc, etc, etc
Tu doit regarder les 8+9+9 =26 voisins.
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