Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réponse à "post forum"

puisque le 500 m’empêche d’y répondre

Sujet résolu
    2 avril 2015 à 12:06:34

    N’est-il pas mauvais pour l’image du site d’avoir toujours autant de bugs après avoir levé plus de 2 millions d’euros en prétendant enseigner l’informatique et le web?
    Une v3 stable et un uservoice, ça serait bien… oh wait^^

    Histoire d’être "utile", j’ai eu l’erreur 500 en essayant de répondre à un sujet (trèèèèès vieux mais upé récemment) malgré des essais répétés depuis hier, et aussi en essayant d’aller sur un autre sujet (je ne sais plus lequel, j’ai laissé tomber).
    D’ailleurs la page d’erreur 500 pourrait avoir d’autres liens que juste la page d’accueil, genre la barre de menu.

    EDIT: j’ai aussi eu un 500 en essayant de créer ce topic. C’est passé avec juste un "x", que j’ai modifié ensuite.
    EDIT 2: j’ai réussi à répondre au trèèèèès vieux topic en mettant juste un "x" et en le modifiant ensuite.

    -
    Edité par balou67 2 avril 2015 à 12:29:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
      2 avril 2015 à 15:30:50

      Je rejoint ce que dit balou67, qu'il y ai des bugs c'est normal. Que le bug soit remonter et non traiter la ça deviens grave. :-°

      Si je fais une représentation d'un nouveau venu, il pensera ça (90% du temps) :

      • Un site qu'apprend l'informatique (développement WEB, programmation) et du scolaire (super je suis un peu nul en math), j'y vais 
      • *3 pages de cours plus tard* pu*** fais ch***, je dois m'inscrire pour continué. Bon ben je m'inscrit parce que les cours sont bien fais 
      • *Une ampoule s'éclair*, ben tiens, vue que je viens de m'inscrire et que je n'ai pas compris telle partie du tuto, je vais allez sur le forum *it's good idea* Je prend mon temps pour lire les règles (5% des utilisateurs le font), je prend le temps de faire un sujet le plus claire possible (~50% des utilisateurs le font), puis je valide... 
      • Et là, Oh... Que ce passe t'il donc "par vers la bas" ? Le site me retourne une 500... 
      • L'utilisateur à le droit à une belle erreur qui lui à juste donné envie de ce pendre car, il c'est inscrit et le *seul* service utilisable pour les personnes inscrites bug autant qu'un site en dev'...

      Sérieusement, ça choque personne ce truc ? depuis hier ça bug et on as pas un retour de quelqu'un ? Pas pour nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais pour nous dire ce qu'il ce passe sur ce site... :D

      [méchant mais réel]

      Quand je vois ce genre de sujet sur le forum : Créer son OS à qui on répond bien gentiment :

      • Zappe cette idée de ta tête car tu as pas le niveau (ce qui est vrai)

      J'ai envie de vous répondre la même chose quasiment... Car arrivé à un telle niveau de bug c'est, pour moi, mettre en prod' une phase de dev'...

      [/méchant mais réel]

      Je finirais par une question simple clair à laquelle je veux une réponse simple, clair et argumenté (si possible).

      Comment vous pouvez mettre de nouvelles fonctionnalités en place (inscription obligatoire après 3 pages, contenu payant dans le tuto HTML) alors que je m'amuse à remonter un bug depuis la sorti de la V4/5/6 (je sais pas ou on en est) quasiment et que ce dernier n'est pas résolu ?

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2015 à 11:16:23

        Bonjour à vous deux,

        Le bug des 500 est normalement résolu. Il s'agissait des conséquences de la vague de spam.

        Quant à la question légitime d'eloyas (on est toujours à la V4 :) ) : De quel bug parles-tu? S'il s'agit d'un bug sur le forum, c'est "normal" que ça traîne car le code du forum est tellement vieux qu'il est très difficile de faire des modifications dessus car l'a expliqué plusieurs fois STuFF.

        Sinon de manière plus générale, tout est question de prioritisation des tâches. Ces décisions sont prises par les dirigeants de la société.

        C'est la raison pour laquelle des tâches sont passées avant les autres. C'est la seule argumentation honnête que je peux te donner.

        Bonne journée à vous deux.

        Anouck d'OpenClassrooms

        -
        Edité par Anouck 7 avril 2015 à 11:17:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

        Réponse à "post forum"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown