Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repositionner le curseur sans la classe Robot

J'ai mes raisons ^^

Sujet résolu
Anonyme
    11 mai 2009 à 18:35:31

    Salut les jeunes,

    Après quelques bonnes heures d'intense réflexion je me décide à avouer mon ignorance sur la place publique ... C'est-à-dire ici, pour ceux qui ne suivent pas ^^

    Voici le problème :
    Je travaille actuellement sur un "petit" outil dans lequel on peut déplacer des objets à la souris (par drag and drop bête et méchant). J'ai également ajouté un aspect aimanté à ces objets de manière à ce que lorsqu'on les déplace et qu'ils se retrouvent alignés, ils se "snapent".

    Mon problème c'est que pour le moment, même quand ils se "snapent" la souris continue à se déplacer, contrairement à l'objet. On a donc un décalage à la fin du mouvement par rapport à la position de la souris dans l'objet.

    Ce que je voudrais, c'est empêcher la souris de continuer à se déplacer dans ces cas là. Vous allez me dire "Robot !". J'y ai pensé aussi ;) Le seul hic c'est que ma méthode de déplacement d'objets (translateSelection) est appelée dans le mouseDragged de mon listener. Donc si je fais appel à la méthode mouseMove() de la classe Robot, translateSelection se voit à nouveau appelée et il va sans dire que ça amène à des choses relativement ... originales :D

    Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'il serait possible de repositionner le curseur de la souris, sans avoir à utiliser la classe Robot ?

    Marcy d'avance !

    ++

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2009 à 19:44:19

      Robot !

      Plus sérieusement, je n'ai rien compris. T'aurais pas un screenshot ou deux à nous montrer, parce que "snape" moi j'connais pas.
      En fait j'ai pas du tout saisi le truc de la souris qui bouge toute seule. Si c'est toi qu'a activé le mouvement de la souris, alors arrête-là ^^' Enfin j'avoue que je n'ai rien compris.

      En attente de précisions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2009 à 20:02:26

        Je ne suis pas sur de bien imaginer le truc, mais à mon avis, y'a un truc plus simple que de repositionner la souris: empêche-la de bouger dès que tes objets se "snapent". Il doit surement y avoir une méthode Robot. Mais de toute façon, je crois avoir rencontré beaucoup de programmes avec ce genre de probleme. Le décalage avec la souris arrive souvent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2009 à 20:20:11

          Utilises la classe Robot pour repositionner ta souris, mais tu spécifies une variable à utiliser dans mouseDragged qui dit que le prochain mouvement de souris ne doit pas être pris en compte.

          Sinon en dehors de ça, déplacer la souris de l'utilisateur sans son consentement c'est anti-IHM agréable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2009 à 20:24:22

            Clair j'aimerais vraiment pas que ma souris bouge tout seul :D.
            On peut faire des trucs marrant avec la classe Robot sinon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 mai 2009 à 9:34:28

              Bonjour bonjour,

              J'avoue que j'avais un peu peur de n'être pas très clair en postant :euh:
              Concernant les screenshots et/ou le code, j'ai signé une charte de confidentialité donc ... Non ^^

              L'idée n'est pas de balancer le curseur de l'utilisateur à l'autre bout de l'écran à tout bout de champs mais seulement de la bloquer quelques microsecondes pour qu'il comprenne qu'il est dans une position clé. C'est un mécanisme très répandu.

              Un gentil monsieur de mon équipe m'a hier soir soufflé la même méthode que le grand cycliste de ce forum donc je pense m'en sortir comme ça, même si ce n'est pas forcément très propre ...

              Marcy d'avoir perdu votre temps sur mon problème ! ^^

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2009 à 10:00:58

                Citation : BZ

                Bonjour bonjour,
                Un gentil monsieur de mon équipe m'a hier soir soufflé la même méthode que le grand cycliste de ce forum donc je pense m'en sortir comme ça, même si ce n'est pas forcément très propre ...


                Les grand esprits se rencontrent... :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Repositionner le curseur sans la classe Robot

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown