Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RepRap, c'est possible ?

    16 août 2014 à 13:15:40

    Salut,

    Quelqu'un a t il déja réussi à aller jusqu'au bout de sa RepRap ?

    Les tutoriels, les articles qui raconte l'expèrience de la construction, etc ... ne manquent pas, c'est sûr.

    Mais avant de me lancer, j'ai quelques doutes : pourquoi ne trouve-t-on personne qui soit aller au bout de son projet ? Tout les articles lu jusqu'à présent s'arretent en plein milieu de la construction, et pour avoir rencontrer beaucoup de gens ayant fabriquer leur imprimantes 3D eux-même, pas un seul parmis eux n'avait une machine fonctionnelle (toujours "il manque pas grand chose" mais jamais fonctionnelle).

    Ca serait assez rassurant de savoir que quelqu'un a réussi a construire une machine fiable :)

    Je me pose cette question car je suis vraiment plus intéréssé par l'utilisation de l'imprimante que par sa construction, et j'ai le sentiment (pour ne pas dire l'impression ^^) que le projet RepRap est plutot destiné à découvrir le principe de fonctionnement de la machine que son utilisation réelle.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2014 à 15:54:41

      Salut,

      Je ne sais pas si tes questions sont toujours d'actualité mais je me permets d'y répondre.

      Tout d'abord, je m'étonne que tu n'aies pas trouvé d'articles relatant la construction de A à Z + calibration et premières impressions sur le net.

      Donc, à ta question, est-ce que c'est possible ? Oui.
      Pour parler de ma propre petite expérience (qui devrait te rassurer), j'en ai monté une moi-même (Prusa Mendel i3) qui fonctionne très bien !
      J'ai même été étonnée de mes 1ers résultats d'impression après 1ères calibrations : je m'attendais à des pièces catastrophiques et même pas, elles avaient de la gueule (peut-être la chance du débutant, qui sait).

      Après, je pense que pour construire une RepRap, il faut avoir envie de la bidouiller et de comprendre comment elle marche (en plus de jouer avec une fois construite). Si ce n'est pas ton cas, il est possible de se la faire livrer montée (moyennant finances, évidemment).
      Il me semble être déjà tombée sur le site d'un mec qui fabriquait et livrait ses imprimantes 3D à moindre coût en France.

      J'espère t'avoir un peu éclairci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      RepRap, c'est possible ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown