Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête avec la date du jour comme argument

mysql requête date

    15 novembre 2010 à 20:20:42

    Bonjour,

    Dans mySQLadmin, j'ai besoin de faire une requête avec un WHERE contenant la date du jour. J'aimerais sélectionner tous les topics dont la date d'expiration est plus petite que 7 jours. Le champ topic_expire_time contient des valeurs comme 1291388772.
    Voici ce que j'ai essayé :

    SELECT * FROM `phpbb_topics` where `topic_expire_time` > 0 AND `topic_expire_time` - date() < 604800 order by `topic_id`;

    mais date() est refusé, même en simplifiant encore la requête.

    Merci de votre aide !

    Ariane
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2010 à 20:48:18

      Euh, gaffe j'ai l'impression que t'essaies de soustraire des dates SQL à des timestamps Unix, et c'est pas du tout pareil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2010 à 23:26:00

        Citation : rotoclap

        Euh, gaffe j'ai l'impression que t'essaies de soustraire des dates SQL à des timestamps Unix, et c'est pas du tout pareil.


        +1

        Lorsqu'on stocke des dates, on doit utiliser le type DATE, DATETIME ou TIMESTAMP (attention, ce dernier n'est pas équivalent au timestamp unix). Le timestamp unix (nombre de secondes écoulées depuis le 1 janvier 1970) ne devrait jamais être utilisé.

        Je te suggère donc de remplacer tes timestamps unix en DATETIME ou TIMESTAMP (en gros, les deux types sont équivalents).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requête avec la date du jour comme argument

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown