Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête - Etats

Champs calculés

    3 septembre 2010 à 10:20:45

    Bonjour.

    Je vous explique mon problème.
    J'ai à disposition :
    • - Une table Dossier contenant entre autre le n° Dossier, la date d'arrêt de traitement. Pour le reste on en a pas besoin.
    • - Une table TypeDossier contenant un Id pour chaque type de dossier


    Ce que je souhaite avoir en résultat :
    (C'est un exemple pour ce qui est du contenu des cellules)
    - Type de Dossier - Nbr Patients Installés - Nbr Patients Sortis - Nbr Patients Actifs
    - Saignée - 15 - 10 - 5
    - Nutrition - 32 - 30 - 2


    Pour chaque Type de dossier, je voudrais :
    • connaitre le nombre de patients installés.
      ==> Pour ce faire, je compte simplement le nombre de dossier par Type de Dossier (J'ai une requête qui s'en charge).
    • connaître le nombre de patients sortis. Même requête qu'au-dessus en prenant en compte les dossiers dont la date d'arret de traitement est < à la date d'aujourd'hui (Retrouvée avec la fonction date()).
    • connaitre la différence entre ces deux, pour trouver le nombre de patients Actifs.


    Tout ceci sous la forme d'un Etat.
    Je ne vois pas trop comment faire pour lier mes deux première requêtes.
    Je travaille sous Access. Si je veux utiliser un Etat avec les deux requêtes, ça plante. Il faudrait que je passe par des sous-états éventuellement.
    J'ai beau cherché, je ne vois pas comment m'y prendre. Si une bonne âme pouvait me venir en aide.

    Il y aurait une autre solution, c'est de faire ça via Excel par exemple.
    Des commentaires ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2010 à 11:55:20

      slt :)

      peux tu indiquer tes champs de table ainsi que tes requetes deja utilisées?

      montrer son propre code aide grandement à la résolution des problemes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
        3 septembre 2010 à 12:00:07

        Finalement, je vais procéder différemment.

        Je souhaiterais créer un fichier Excel qui automatiquement va importer des données depuis la base Access et procéder aux différents calculs que je ferais sur Excel.

        Ma nouvelle question est la suivante :
        Est-il possible de configurer cette option d'Excel via le menu, ou faut-il passer par VBA ?
        Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir un fichier Excel qui lors de son ouverture importe les données, en les mettant à jour si besoin, puis fais tous ses calculs.

        Deuxième question :
        Dans une fonction d'Excel, pouvons-nous utiliser des cellules de différentes feuilles Excel ?

        Troisième question :
        Pour en revenir à l'importation des données, pouvons nous faire en sorte d'importer seulement certains champs depuis Excel au lieu d'avoir toute la table ? Sinon, je pourrais simplement faire une requête sur Access qui me prend seulement ce que je souhaite.

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requête - Etats

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown