Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requete Jointure

    12 janvier 2018 à 10:49:28

    Bonjour je débute en MySQL et je bloque sur une requête pour mon API, je m'explique j'utilise NodeJS avec un module je peux faire des requête à partir de ma BDD.

    Structure BDD :

    Table User                                                                   Table Domaine User

    ID : 5/2                                                                      Id : 1/2 (qui correspond a l'user ID de la table User),

    Name : test/test2                                                        Lieu: Paris/London

    Nickname : test/test2

    User_ID : 1/2

    Donc j'aimerai une requête qui me sort l'id, name, nickname de la table user avec l'id et le lieu de la table domaine user je galere à faire en sorte que l'user_id corresponde à l'ID de la table domaine user sauf que je me mange des erreurs, il faut prendre en compte la jointure et je débute ... merci d'avance.

    app.get('/api/:id.json', function (req, res) {
       connection.query('select id, name, nickname, id, lieu from user, domaine_user where id=user_id', [req.params.id], function (error, results, fields) {
         if (error) throw error;
         var user = results[0];
         if (user == undefined) {
             res.status(404);
             res.send({
                 code: 404,
                 message: "Not found"
             });
         } else {
             res.send({
                 code: 200,
                 message: 'success',
                 datas: results
             });
         }
    	});


    Pour les curieux voici mon code requete a changer : select id, name, nickname, id, lieu from user, domaine_user where id=user_id

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2018 à 11:17:32

      Bonjour,

      KururoKariri a écrit:

      je débute en MySQL