Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête mysql en fonction d'un choix d'un select

Pour trouver le lien d'une image en temps réel

Sujet résolu
    5 décembre 2010 à 18:27:50

    Bonsoir.

    J'ai un petit problème avec le javascript. J'ai déjà réussi quelques trucs, en réessayant plusieurs fois, et je sais faire un script javascript en temps réel, afin qu'il sorte en temps réel, la valeur d'un <select> par exemple.
    Mais cette fois j'ai un autre problème, plus conséquent.

    --J'ai une liste déroulante, dans laquelle il y a des noms d'objets.
    --J'ai une base de données, avec dans la table des objets un champs qui donne le nom de l'image de l'objet.
    --J'ai un dossier image avec les images des objets.

    Ce que j'aimerais faire, c'est qu'il m'affiche en temps réel, l'image allant avec l'objet qui est sélectionné. Sauf que, bien que je sache exécuter un script javascript à chaque changement de valeur dans la liste déroulante, je ne sais pas comment faire pour exécuter un morceau de php en fonction des changements dans le <select>.
    J'avais pensé faire la connexion à la BDD en javascript, mais j'ai appris que c'était impossible (et c'est normal, c'est côté client le js).


    C'est pour cela que j'aurais besoin d'aide. Non pas pour que l'on me fasse le travail à ma place, mais pour que l'on m'indique comment exécuter quelques lignes de php, en temps réel grâce à du javascript, en fonction d'un évènement.

    Merci d'avance, et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2010 à 18:39:45

      Regarde du coté de l'AJAX :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2010 à 16:22:31

        Merci pour cette réponse. Je me suis donc mis sur l'Ajax. Seulement, je me poses une question. Je protèges certaines pages (notamment, celles qui sont incluses dans les pages principales) dans un dossier protégé avec un fichier .htaccess, afin que personne ne puisse y accéder directement.

        Si je fais pareil pour mon script.php, en utilisant l'Ajax, la page sera accessible ou non ?

        Edit : Et non, la page n'est pas accessible. Savez vous comment protégé la page pour qu'on ne puisse pas y avoir accès directement, tout en permettant l'accès à ces pages depuis des requêtes en Ajax ?
        Je saurais peut-être le faire pour chaque page, grâce à du php, mais le mieux serait encore de réussir à le faire sur tout le dossier d'un seul coup.

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requête mysql en fonction d'un choix d'un select

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown