Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête MySQL récalcitrante

Sujet résolu
    11 avril 2024 à 22:46:13

    Bonjour

    Je suis en train de développer un module de support client. Pour simplifier, j'ai 3 tables :

    - tickets (id_ticket, ticket_id_user, ticket_date, ticket_sujet)

    - tickets_messages (id_message, message_id_ticket, message_id_user, message_texte, message_date)

    - users (id_user, user_nom)

    J'aimerai avoir, en une seule requête, la liste de tous les tickets classés par date descendant du dernier message du ticket en question.

    J'ai essayé :

    SELECT * FROM tickets, ticket_messages, users WHERE message_id_ticket=id_ticket AND ticket_id_user=id_user GROUP BY id_ticket ORDER BY message_date DESC
    SELECT *, MAX(message_date) AS date_dernier_message FROM tickets_messages INNER JOIN tickets ON message_id_ticket=id_ticket INNER JOIN users ON ticket_id_user=id_user ORDER BY date_dernier_message DESC


    Mais ce n'est jamais le dernier message du ticket qui est affiché. Je sais que j'ai un pb quelque part mais je sèche...


    Une idée ?


    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2024 à 12:07:21

      ta date est bien de type date/datetime dans ta table ? ou c'est une simple chaine (varchar, text, ..) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Requête MySQL récalcitrante

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown