Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête POST fonctionne dans VS mais pas une fois compilé

Aucune idée du problème, vraiment.

    17 avril 2011 à 0:40:03

    Bonjour,

    Dans une application, j'envoie une requête POST à une page. Tout fonctionne bien quand je lance le programme dans Visual Studio en appuyant sur la flèche verte (en mode Debug ou Release, peu importe).

    Par contre quand j'ai le malheur de le lancer normalement en allant dans le dossier "bin" alors là pas moyen de passer la requête POST. Celle-ci me renvoie toujours cette erreur :


    Citation : Erreur

    Erreur lors de la création du proxy Web spécifié dans la section de configuration 'system.net/defaultProxy'.


    Dans une machine virtuelle XP, j'ai carrément droit à un crash de l'application avant même mon catch de l'erreur.
    Pauvre débile, j'utilise même pas de proxy >_< !

    Je cherche depuis plusieurs heures et il n'y a rien sur Google, apparemment des joueurs d'un certain jeu rencontre le même problème avec un launcher (du jeu en question).
    Moi, de mon côté, ça ne me fait pas beaucoup avancer : il semble qu'ils n'aient pas trouvé de solution, je suis du côté programmeur et pas utilisateur et ce n'est pas le même serveur que je demande.
    Ça ne nous fait pas beaucoup de points communs :-° .

    Là je suis dans l'impasse totale et je suis incapable d'en savoir plus sur cette erreur.

    Oui la page fonctionne correctement. Oui la page gère bien la requête POST quand celle ci est passée et retourne dans tous les cas une réponse.


    Quelqu'un pourrait me secourir :euh: ?



    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2011 à 8:35:27

      Une erreur de configuration peut-être? Y'a quoi dans le fichier app.config (après compilation, ce fichier devient TonApplication.config)?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2011 à 12:00:56

        Je n'ai pas ce fichier.

        • Dans quel dossier devrait-il être ?
        • Est-ce qu'il y a une option spéciale à cocher ?



        EDIT : j'ai tout refait dans un nouveau projet tout propre, PAS MOYEN :colere: . J'ai vraiment besoin de trouver le problème :-° .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2011 à 13:39:21

          Si tu n'as pas de fichier app.config (appellation du fichier quand t'es dans Visual Studio) ni de TonAplication.config (appellation du fichier quand t'es dans l'explorateur Windows, là où sont tes binaire compilés), alors l'exception te dis qu'une configuration, dans la section system.net/defaultProxy n'est pas correcte.

          Il faut savoir que tu as plusieurs niveaux de configuration des applications .NET. Tu as la configuration machine (un fichier.config planqué dans le dossier des librairies de la CLR .NET), la configuration de sécurité et la configuration d'application (voir cette page pour avoir les détails complet de chacun).

          Chacun de ces fichiers s'applique de la façon suivante :
          -Le fichier de sécurité s'applique tout le temps.
          -Le fichier de configuration machine s'applique avant le fichier de configuration application. Par conséquent, si une section "maSection" est définie dans machine.config et dans MonApplication.config, la configuration réellement prise en compte sera celle de MonApplication.config.

          Ce qui doit se passer dans ton cas, c'est que la configuration du proxy web par défaut ne convient pas à ton application, d'ou l'exception :D. Tout ce que tu as à faire, c'est de rajouter un fichier de configuration d'application dans ton projet et de redéfinir les paramètres de proxy web à utiliser. Pour cela, la documentation de cette section aura toutes les réponses que tu veux :D.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2011 à 14:20:31

            En fait j'ai essayé sur un autre ordinateur à la maison et ça fonctionne parfaitement.

            Il n'y a que sur mon PC hors de Visual Studio que ça bogue.

            Aucune idée du problème... Peut-être parce que j'utilise les serveurs DNS Comodo et que mon DNS n'est activé que depuis hier ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2011 à 15:27:55

              Peut-être...

              C'est une application de quel type?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2011 à 15:33:50

                .NET Framework 2.0, qui envoie une HttpWebRequest.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2011 à 0:42:22

                  Test en modifiant le proxy par un fichier de configuration...Si ça ne débloque pas la situation, ça pourra peut-être changer d'erreur et t'aiguiller un peu plus sur la source du problème.

                  Si tu trouves la solution, j'veux bien en prendre connaissance également :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Requête POST fonctionne dans VS mais pas une fois compilé

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown