Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête sql en php

Comment insérer une variable dans une requête sql

Sujet résolu
    15 novembre 2018 à 23:08:09

    Bonjour à tous! j'ai crée une fonction dans le but de lui faire retourner la taille d'une table en php mais le code suivant me retourne une erreur. Je vous prie de m'aider. 

    -
    Edité par BriceGnanago 16 novembre 2018 à 0:18:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2018 à 23:15:02

      Bonsoir,

      $bdd est inconnu, il est connu que dans la fonction

      problème de portée des variables.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2018 à 0:24:54

        j'ai bien inclue le fichier connect_bdd.php qui est mon fichier de connexion. Et la variable $bdd s'y trouve.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2018 à 0:30:46

          Aurélien.C a écrit:

          il est connu que dans la fonction

          problème de portée des variables.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2018 à 10:17:46

            Dans ta fonction, écrit

            global $bdd;

            Ta variable n'est pas connu dans ta fonction, il faut donc préciser qu'il s'agit d'une variable extérieur à la fonction (globale) et non pas d'une variable propre à la fonction (locale).

            Pour plus d'information, je te renvoie à la documentation sur la portée des variables.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2018 à 10:30:45

              Et pour finir, ce n'est pas comme ca qu'on utilise prepare() :)

              Qui, dans ton cas ne sert à rien

              -
              Edité par Koyuki Tanaka 16 novembre 2018 à 10:31:50

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2018 à 10:31:46

                Bonjour,

                Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

                Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

                Mauvais titre

                Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

                Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

                De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

                Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

                Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

                (titre originel : Requête sql en php)

                -
                Edité par Lamecarlate 16 novembre 2018 à 10:32:25

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  16 novembre 2018 à 18:10:26

                  Merci à tous d'avoir participé ! Grand merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Requête sql en php

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown