Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requete SQL sur tout sauf les lettres

comment faire?

Sujet résolu
    23 février 2006 à 11:11:54

    Bonjour,
    j'ai besoin de faire un SELECT dans ma BDD sur tout ce qui commence par autre chose qu'une lettre de l'alphabet, comment faire pour le faire dans le SELECT (je ne peux pas me permettre de faire un SELECT * et de laisser PHP s'en occuper derriere car la BDD est très lourde)

    merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 11:21:49

      SELECT * FROM `ta_table` WHERE LOWER(SUBSTR(`ton_champ`, 1, 1)) NOT IN ('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z')



      Je vois pas plus court, peut-être y-a-t-il une autre solution :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 11:28:49

        Lol Quadehar j'y avais pensé mais j'espèrai qu'il existe un moyen plus propre mais je vois que les moyens à "l'ancienne" sont toujours les meilleures dans de telles situations :p
        merci à toi ;)

        au fait comment on dit à Mysql de respecter la casse (par défaut il ne la respecte pas si je ne me trompe pas)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 11:31:55

          Si, je crois qu'il la respecte, non ? C'est pour ça que j'ai mis le LOWER d'ailleurs :p

          Enfin, vaut mieux tester ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 11:33:02

            Oui pr le lower j'avais compris mais avec un truc du style LIKE %aaa% il prend aussi les AAA majuscule j'ai testé...
            comment changer ça?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2006 à 19:43:38

              Quelle est la diff entre SUBSTRING et MID sur une requete SQL ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2006 à 19:48:51

                Il existe également les regex avec MySQL, donc cherche sur google la syntaxe, et tu devrais avoir ta réponse...
                Désolé, je ne la connais pas de tête, je crois ne l'avoir jamais utilisée...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 17:21:16

                  ah oui c'est pas bete de mettre une REGEX ;)
                  merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Requete SQL sur tout sauf les lettres

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown