Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requète SQL un peu complexe

Sujet résolu
    4 avril 2011 à 21:40:20

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis à propos d'une requête MySQL qui doit déterminer pour chaque personne qui est dans ma table la moyenne du temps accorder aux tickets. Voici la requête qui permet d'obtenir le type de ticket avec le nom de la personne et le nombre de jour qu'il à passer sur le ticket :

    mysql> SELECT tickets.type, employes.nom, (tickets.date_de_fin - tickets.date_de_debut) FROM tickets, employes WHERE tickets.employe = employes.id;
    +---------------------+----------+---------------------------------------------+
    | type | nom | (tickets.date_de_fin - tickets.date_de_debut)
    |
    +---------------------+----------+---------------------------------------------+
    | Cahier des charges | CAMEROLA | 2
    |
    | Graphisme | DUMOULIN | 1
    |
    | Contrôle et test | CAMEROLA | 23
    |
    | Recueil des besoins | CAMEROLA | 10
    |
    | Bogue | DUMOULIN | 3
    |
    | Bogue | DUMOULIN | 3
    |
    +---------------------+----------+---------------------------------------------+

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 21:46:15

      Bonsoir,

      si je peus te donner un conseil ce serait deja essaye s il te plait d'etre un peu plus clair sur ta question car la franchement on comprend pas trop ce que tu veus, ce que tu as deja.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2011 à 21:51:53

        Désoler alors voila j'ai plusieurs tables qui permettent de gerer des projets avec des employés et des tickets (sorte de messages) et maintenant je souhaiterais que la requête SQL me retourne le temps moyen qu'a passer un employer sur tous les tickets auquel il est affecter.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2011 à 21:56:44

          Si le type de ticket a une importance:
          SELECT tickets.type, employes.nom, avg(tickets.date_de_fin - tickets.date_de_debut) moy
          FROM tickets, employes WHERE tickets.employe = employes.id
          group by tickets.type, employes.nom
          


          sinon
          SELECT employes.nom, avg(tickets.date_de_fin - tickets.date_de_debut) moy
          FROM tickets, employes WHERE tickets.employe = employes.id
          group by employes.nom
          

          * en supposant que tes types date sont en fait des entiers...

          Tracker.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2011 à 22:03:19

            le temp moyen oui c'est POSSIBLE mais quel sont tes types de champs (date? datetime? time? timestamp?) le retour tu le veus en quel unité de temp: secondes? minutes? heures? jours? mois? annéees?

            Sinon la commande en SQL pour faire des moyennes est AVG (average => moyenne en anglais).

            bon tracker ma grillé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2011 à 22:22:00

              Sujet déplacé dans le forum « Bases de données »
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                4 avril 2011 à 23:21:38

                Merci beaucoup @Tracker tu m'a beaucoup aider ^^ sujet résolu !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Requète SQL un peu complexe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown