Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête sur plusieurs tables

    9 novembre 2010 à 20:05:47

    Bonjour à tous,

    Voilà je souhaiterai faire apparaître sur mon site les derniers ajouts sur certaines tables de mon site.
    Alors, il y a la table personnages, acteurs, technologies, images et vidéos.

    Je souhaiterais qu'une requête permettent de récupérer les dernières données de ces tables et qu'elle affiche disons les dix dernières entrées toutes tables mélangées. Notons qu'il faudrait que ça les classe par date, or le champ correspondant à la date dans chacun des tables ne portent pas le même nom.
    Je voudrais aussi éviter de créer une nouvelle table "ajout" qui jouerai une sorte de rôle d'historique.

    Pouvez-vous m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2010 à 23:02:05

      Citation : slapea

      Notons qu'il faudrait que ça les classe par date, or le champ correspondant à la date dans chacun des tables ne portent pas le même nom.



      Ben tu changes le nom de la colonne dans ta requête à chaque fois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2010 à 23:30:40

        personnages.date,acteurs.date,...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2010 à 3:16:44

          Hmm difficile de te répondre comme ça, les dates sont les clefs primaires de tes tables? Je penses que ton problème vient des conditions de jointures. o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Requête sur plusieurs tables

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown