Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RequetenSQL,anniversaire

    11 avril 2011 à 10:54:42

    Bonjours a tous ! je fais une nouvelle fois appel a vous !

    En effet je dois faire une requête SQL qui trouve la date anniversaire des clients 15 jours avant , permettant ainsi d'imprimer une lettre afin de lui proposer 5% de remise .

    J'ai déjà qq idées mais le SQL reste flou dans ma tête, j'avais penser a qqc comme ceci :

    SELECT FROM PERSONNE WHERE EMPLOYE=FALSE

    maintenant arrive le problème :

    IF DATE_SYSTEM < DATE_NAISSANCE + 15jours

    dur : ma deuxième partie du code est vraiment nul , et je n'arrive pas a la mettre en SQL , auriez vous une idée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 11:34:39

      Je te conseil de lire ceci : Hop

      Afin de voir les possibilité du datime sous sql
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2011 à 11:42:10

        Merci bien :) je vais voir tout de suite

        Ma requete ressemble a ceci :

        SELECT DATE_ANNIVERSAIRE FROM PERSONNE
        WHERE WHERE CAST(FLOOR(CAST(TDT_DATE AS FLOAT)) AS DATETIME) < " date system"

        je voudrais trouver l'anniversaire 15 jours après la date système , comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2011 à 11:59:05

          Pour moi il faudrait mettre en place un trigger daté dans ton cas, et c'est pas si simple si tu n'en as jamais vu. Jvais regarder ça.
          Sur quel type d'evenement tu va faire ta comparaison entre la date actuelle et celle de l'anniversaire de l'utilisateur?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2011 à 13:00:36

            En effet je n'ai jamais vut les trigger .

            En fait on doit savoir 15jours a l'avance la date anniversaire du client afin de lui envoyé une remise de 5%.

            J'ai également vu autre chose et je me demadais se que tu en pensai :

            SELECT DATE_ANNIVERSAIRE FROM PERSONNE WHERE dateadd(now(), -15)

            Encore merci de ton aide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2011 à 13:49:22

              Pas facile ce projet C# à l'eXia... Mais tu dois te débrouiller seul comme un grand, tel dit la méthode PBL, Cordialement de l'eXia Rouen ;-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              RequetenSQL,anniversaire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown