Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requêtes en SQL

    21 décembre 2010 à 17:57:15

    Bonjour tout le monde,

    J'ai plusieurs requêtes à faire et j'utiliserai ce topic pour vos solliciter car je risque de planter à plusieurs reprises...

    Donc première question, sur un calcul de moyenne.

    J'ai le temps du vainqueur au format HH:MM:SS et la distance en entier. Comment convertir le format TIME pour pouvoir réaliser l'opération Distance/temps ?

    Merci beaucoup pour votre aide.


    EDIT: j'ai sa actuellement dans le SELECT => distance / ( hour(temps)+(minute(temps)/60)+(second(temps)/3600))
    Mais j'obtiens 4 résultats (la bonne réponse étant la seconde ligne...), pourquoi ce surplus ?

    moyenne
    9.08177922248727
    15.0296797430522
    37.9610201993225
    45.9806304603081

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2010 à 8:26:47

      Bonjour
      tout d'abord attention à la priorité des opérations: une division est plus prioritaire qu'une addition donc ici tu divises la distance par les heures puis tu ajoutes les minutes et les secondes or toi tu souhaites diviser la distance par l'addition des heure, minutes, secondes.
      Ensuite pourquoi 4 résultats ? euh surement car tu as 4 lignes dans ta table non ? si tu veux un résultat particulier, il te faut une restriction via un where
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Requêtes en SQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown