Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requetes requetes ...

    12 avril 2011 à 16:27:26

    Bonjour, actuellement en école informatique nous avons un projet à faire en C# et je dois récupérer dans deux listBoxs différentes les dates de début et de fin d'une réservation faite par un client. Enfait il faudrait que, en fonction du client que je selectionne dans ma listBox (je pense faire une comboBox par la suite plutot) les reservations qui lui sont associé s'affiches. Mon programme est structuré en 3 couches, le CAD dans la Data, les processus et mpg (requetes SQL) dans la Couche Métier et Les forms dans la couche Client.

    Au niveau de la table, il y'a a TB_CLIENTS ou sont toutes les info du clients, et TB_RESERVATIONS ou il y a DATEFIN_RESERVATION, DATEDEBUT_RESERVATION et ID_CLIENT (clé étrangere) ainsi que ID_RESERVATION.

    En gros je souhaite selectionner les différentes dates Début/fin de toutes les réservations du client et les afficher dans des listbox séparée... Je suis un peu perdu après avoir tout essayer, pourtant mon code compile, mais quand je clique sur le bouton qui est censé lancer ça :

    public void refresh4()
            {
                oClients = new CoucheMétier_DooJet.CL_pcs_TB_Clients();
                oDs = this.oClients.pcs_ConsulterReservationsClients("rwsReserv", Convert.ToInt32(listBox15.Text));
                listBox13.DisplayMember = "TB_RESERVATIONS";
                listBox13.ValueMember = "DATEDEBUT_RESERVATION";
                listBox13.DataSource = this.oDs.Tables["rwsReserv"];
                listBox14.DisplayMember = "TB_RESERVATIONS";
                listBox14.ValueMember = "DATEFIN_RESERVATION";
                listBox14.DataSource = this.oDs.Tables["rwsReserv"];
                
            }
    

    Rien ne se passe :/

    Pour la requete sql :
    public string rq_ConsulterReservationsClients(int ID)//Consulter les reservations du clients 
            {
                this.rq_sql = "SELECT * FROM TB_RESERVATIONS WHERE ID_CLIENT = " + ID + ";";
                return this.rq_sql;
            }
    


    le processus utilisant la requete :
    public System.Data.DataSet pcs_ConsulterReservationsClients(string rowsName, int ID)
            {
                return this.oCad.m_GetRows(this.oMpgClients.rq_ConsulterReservationsClients(ID), rowsName);
            }
    


    Et donc j'envoie listbox15 (qui est la listbox contenant les différents ID) en prametre pour L'ID que dois recevoir mes fonctions...

    Merci de votre aide... je suis vraiment perdu je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas :(

    Je sais que j'ai pas tout détaillé , dites moi ce qu'il vous manque comme détail je me presserais de vous les donner.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2011 à 15:53:30

      Bonjour,

      essaye de mettre les DataBind ^^

      public void refresh4()
              {
                  oClients = new CoucheMétier_DooJet.CL_pcs_TB_Clients();
                  oDs = this.oClients.pcs_ConsulterReservationsClients("rwsReserv", Convert.ToInt32(listBox15.Text));
                  listBox13.DisplayMember = "TB_RESERVATIONS";
                  listBox13.ValueMember = "DATEDEBUT_RESERVATION";
                  listBox13.DataSource = this.oDs.Tables["rwsReserv"];
                  //ICI            
                  listBox13.DataBind();
      
                  listBox14.DisplayMember = "TB_RESERVATIONS";
                  listBox14.ValueMember = "DATEFIN_RESERVATION";
                  listBox14.DataSource = this.oDs.Tables["rwsReserv"];
                  //ET ICI            
                  listBox14.DataBind();
                  
              }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à mettre un "+1" | N'oubliez pas de marquez le sujet en "Résolu"

      Requetes requetes ...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown